Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tahiti Pearl Regatta : place à la course !



crédit photo Bertrand Duquenne.
crédit photo Bertrand Duquenne.
RAIATEA, le 5 mai 2016, Le Village de la Tahiti Pearl Regatta (TPR) a fermé ses portes ce mercredi, après deux jours d’animations sur le parvis du marché d’Uturoa. Les régatiers engagés vont maintenant entrer dans le vif du sujet, puisque le départ de la course sera donné ce jeudi matin.

Il y avait foule sur le parvis du marché d’Uturoa ce matin. Les derniers régatiers fraîchement arrivés à Raiatea ont pu profiter des animations du Village TPR, avant de se rendre au briefing des équipages, donné à 11h par le président du comité de course, M. Georges Kohrel.

L’après-midi a été consacré à la régate d’entraînement, pour permettre aux compétiteurs de se mettre en forme avant le coup d’envoi de la course, programmé ce jeudi à 8h30. C’est sous un grain et un vent favorable que les voiliers ont pris le départ de ce tour de chauffe devant le port d’Uturoa, avant de partir au portant vers le soleil et l’île de Taha’a. Après avoir virer aux abords de l’île Vanille, les équipages ont remonté au près vers Raiatea, fendant les eaux cristallines du lagon à une allure soutenue.

Le retour des voiliers au port a sonné la fin du Village TPR, après deux journées de belle affluence. La maire d’Uturoa s’est félicité de la tenue de cet événement. « On est heureux d’accueillir ce Village et d’apporter notre partenariat à cette course internationale, qui est devenue incontournable pour la commune » a ainsi témoigné l’élue.

Pour clôturer ces deux journées de festivités à Raiatea, une Parade Nautique était organisé dans le port d’Uturoa à la nuit tombée. La population et les régatiers ont pu assister depuis le quai aux défilés aquatiques de la Marine nationale, des professionnels nautiques de l’île (va’a, wind surf, stand up paddle, hobie cat…) avant de voir défiler les miss en jet ski et les pirogues fleuries. Un spectacle de danseurs de feu et une animation musicale « by DJ Parrain » ont prolongé la soirée.

Ce jeudi, les régatiers de la TPR entameront la course proprement dite avec un parcours « banane » dans le lagon de Raiatea - Taha’a, avant de s’affronter lors de la première étape hauturière de la course entre Raiatea et Bora Bora. Les internautes pourront suivre les temps forts de la course et encourager les coureurs sur la Page Facebook Tahiti Pearl Regatta.

crédit photo Bertrand Duquenne.
crédit photo Bertrand Duquenne.

Tahiti Pearl Regatta : place à la course !


Rédigé par () le Jeudi 5 Mai 2016 à 11:30 | Lu 837 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 21:41 Vingt lycéens vont s’envoler vers la Chine

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance