Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tahiti Nui Expo organise le 1er salon pour animaux de compagnie



PAPEETE, le 3 novembre 2016 - Guidé par la demande et par les événements organisés à l’étranger, la nouvelle société Tahiti Nui Expo propose un salon pour les animaux de compagnie. Une première sur le territoire. Seront réunis des spécialistes de l’alimentation, du bien-être mais aussi de la protection des bêtes qui vivent sous nos toits. Des défilés et concours seront aussi programmés.

Responsable de Tahiti Nui Ingéniérie, un bureau d’étude ingénierie et construction, Christophe Ajonc a lancé Tahiti Nui Expo. Avec son équipe, il a souhaité "se diversifier". Il explique : "On s’est donc mis à l’événementiel car il nous semble que beaucoup de choses restent à faire". Comme cet événement sur les animaux de compagnie.

L’aventure a commencé il y a un peu plus d’un an. "On a senti qu’il y avait une vraie demande. Les gens sont en recherche d’informations sur l’alimentation et sur le bien-être de leurs animaux, les chiens surtout mais aussi les chats, les cochons d’inde. Ils souhaitaient retrouver en un même endroit des spécialistes qui présentent des produits et services."

Pour mettre sur pied le salon des animaux de compagnie à Tahiti, les organisateurs sont allés voir ce que faisaient nos voisins néo-zélandais en la matière. "On n’invente rien, même si on a nos idées. En Nouvelle-Zélande, il y avait beaucoup de choses, dont un certain nombre que l’on ne peut pas décliner ici. Je pense par exemple à tout ce qui se fait pour et autour des nouveaux animaux de compagnie." Les NAC pour les intimes : iguanes, araignées, reptiles… eux ne seront pas de la fête du 11 au 13 novembre. "Mais il y aura beaucoup d’autres choses pour les chiens, chats, cochons d’Inde. Il y aura également des balades en poneys et un espace pour des petits animaux de la ferme." Le salon se découpera en un espace intérieur et un espace à l’extérieur, dans les jardins de l’hôtel.

En plus des spécialistes de l’alimentation, des professionnels comme d’anciens vétérinaires ou bien des membres d’associations de protection animale seront présents (LEV, Eimeo Animara, la SPAP et Dobhelp). Des conférences rythmeront les trois jours de l’événement sur des thèmes variés.

Des concours, défilés et démonstrations sont aussi annoncés : présentation de chiens de race (tibétains de France, Rottweiler, Labrador…), parcours d’agilité, défilés de mode ou bien encore démonstration de toilettage. Un photographe spécialisé immortalisera le passage des visiteurs et de leur(s) animal(aux). Une toiletteuse et une créatrice d’habits sur-mesure tiendront également un stand.


Pratique

Du 11 au 13 novembre au Tahiti Pearl Beach Resort, salle Endeavour de 9h30 à 16h30
Facebook : Tahiti Nui Expo
tnexpo987@gmail.com

Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 3 Novembre 2016 à 13:05 | Lu 2298 fois







1.Posté par K. Tetuanui le 04/11/2016 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Beaucoup de chose restent à faire…" étrange que l'idée du salon du bricoleur ne soit pas passé par un de leur synapse !
Ce qui est certain, cette société ne pourra pas réaliser le salon du professionnalisme !

Amateur, amateur… quand tu nous tiens !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Décembre 2017 - 17:03 Aérien : Air France s'aligne sur la baisse des prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance