Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tahiti Fit : un nouveau magazine pour les fans des salles de sport



Roméo Lai Fao, jeune rédacteur en chef du magazine Tahiti Fit.
Roméo Lai Fao, jeune rédacteur en chef du magazine Tahiti Fit.
PAPEETE, le 12 février 2015 - Un nouveau magazine trimestriel, gratuit, qui est le seul magazine de sport du territoire, voilà qui va en intéresser plus d'un. Il se destine aux aficionados du fitness et de la musculation, mais aussi à tous ceux qui veulent faire attention à leur alimentation. Le premier numéro est paru hier et est disponible dans 80 points de distribution.

Le magazine Tahiti Fit est le nouveau projet de Roméo Lai Fao. "Moi-même je suis passionné de fitness et de muscu", nous confie-t-il, "et j'ai créé une page Facebook il y a un an et demi pour partager les conseils des sportifs et des coaches. Aujourd'hui, cette page a 13 000 fans. Ensuite, j'ai créé le site www.tahiti-fit.com, qui a 1 000 visiteurs par jour. Cela marchait tellement bien qu'il y a quelque mois, on a commencé à travailler sur un projet de magazine papier avec des partenaires. Donc c'est vraiment l'aboutissement d'un an et demi de travail", se félicite ce passionné, qui fait tout cela sur son temps libre, en plus de son travail de bureau...

Roméo Lai Fao est ravi d'assister et d'accompagner la vague de la "fit attitude" en Polynésie, d'autant qu'il y voit un moyen de lutter contre nos mauvaises habitudes de vie : surpoids, sédentarité… "Le fitness est la base de nombreux autres sports, on voit que les rameurs passent beaucoup de temps dans les salles pour se préparer. Et cela répond aussi au besoin des gens de prendre soin d'eux et de leur santé."

Ce jeune rédacteur en chef a appris le métier de journaliste sur le tas, en écrivant des articles pour sa page Facebook et son site internet depuis un an et demi. Le résultat est très convaincant, avec des papiers bien écrits et un vrai travail de recherche. "Je mets mes sources à la fin de chaque article, et je me suis entouré de sportifs et de coaches pour les écrire", nous apprend-il.

La ligne éditoriale est très orientée fitness et musculation, avec les résultats et les photos des compétitions, des conseils de pros comme Dany Gérard et l'actualité des disciplines sportives liées. Pour autant, "le magazine est accessible à tous. Quelqu'un qui ne fait pas de sport et ne fait pas particulièrement attention à son alimentation y trouvera des recettes, des exercices et des conseils très simples pour améliorer son mode de vie", assure Roméo Lai Fao.

Tahiti Fit est édité à 10 000 exemplaires et est disponible dans 80 points de distribution : lieux publics, comme l'Institut de la jeunesse et des sports de Polynésie française (IJSPF), salles de sport, certains restaurants et magasins… À terme, le magazine pourrait voir sa périodicité augmenter, avec une parution bimestrielle, voire mensuelle. Roméo Lai Fao espère même pouvoir envoyer quelques exemplaires dans les îles dès le numéro 2.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Vendredi 12 Février 2016 à 14:21 | Lu 1298 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Avril 2018 - 12:41 Une classe de lycéens visite Tahiti Infos

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués