Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Tahiti Fashion Week : une porte ouverte sur l’international



PAPEETE, le 30 mai 2016 - Agnès Genefont de la marque Just Tahiti présentera onze modèles lors de la soirée de prestige de la Tahiti Fashion Week. C’est elle aussi qui s’occupe de la gestion des créateurs et du backstage de l’événement dont elle voit des avantages à l’échelle locale et internationale.

Just Tahiti est une marque d’accessoires lancée en 2014. Agnès Genefont dessine les modèles, Nadia kimcses-Deak Bougues les transforme en prototypes puis, après validation, les sacs, porte-cartes, tableaux, pochettes,… partent en fabrication. C’est une véritable petite entreprise made in fenua qui fait travailler un photographe, un infographiste, un imprimeur, trois couturières ainsi que des marchands de skaï et tissus.

"J’insiste sur le terme d’entreprise", indique Agnès Genefont "car j’entends souvent dire qu’on ne sait pas faire à Tahiti. Ce n’est pas vrai, on sait faire, on a les compétences et de vraies petites entreprises même si c’est parfois un peu plus compliqué qu’ailleurs en raison de notre isolement".

Just Tahiti sera présente lors de la soirée prestige de la Tahiti Fashion Week. Onze accessoires dans l’esprit tropical urbain défileront. Pour Agnès Genefont qui est là depuis la première édition, la Tahiti Fashion Week est une occasion pour les collections de se faire un nom à l’échelle locale. "C’est un focus sur les créations ce qui permet de gagner en crédibilité". C’est aussi une porte ouverte sur l’international. "Un produit présenté dans un magazine qui paraît à l’étranger à toute les chances de se faire connaître ailleurs. Au-delà du produit c’est tout le savoir-faire des entreprises qui gagne en notoriété."

Agnès Genefont participe à la Tahiti Fashion Week depuis trois ans en tant que créatrice mais aussi en tant qu’organisatrice. C’est elle qui s’occupe de la gestion des créateurs, œuvrant en backstage. Des créateurs qui peuvent, selon leur disponibilité et leurs moyens choisissent de s’inscrire à la première, deuxième et/ou troisième soirée. "Ils font aussi en fonction de leur entité, du public qu’ils cherchent à viser".

Contact

Facebook : Just Tahiti
Tél. : 87 29 29 10

Les rdv de la Tahiti fashion Week

Mercredi 8 juin : Fashion shows, Day 1

Ouverture des portes à partir de 17 heures
Entrée libre
Jardins de l’assemblée

Jeudi 9 juin : Fashion shows, Day 2
Ouverture des portes à partir de 17 heures
Entrée libre
Jardins de l’assemblée

Vendredi 10 juin : soirée prestige
Cocktail dînatoire à partir de 18 heures
Grand show à partir de 19 heures
Tarif : 9 500 Fcfp
Hôtel Le Méridien



Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 30 Mai 2016 à 13:52 | Lu 1314 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 11:05 Page enfant : Le thé, toute une histoire

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués