Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tahiti Comedy Show, un casting pour les rigolos



Les organisateurs attendent une trentaine de candidatures.
Les organisateurs attendent une trentaine de candidatures.
Papeete, le 15 février 2018 - La Maison de la Culture organise en partenariat avec l’Union polynésienne pour la jeunesse la 4e édition du Tahiti Comedy Show-Pūte 'ata qui se tiendra le 29 mars au Grand théâtre. Si l'humour et l'inventivité font partie de votre personnalité, n'hésitez pas à vous inscrire dès aujourd'hui au casting pour marcher sur les traces de Patrichka, Mana ou Teiki.

Si pour vous, la vie ne vaut d'être vécue sans humour, alors venez tenter votre chance en vous présentant au casting organisé par la Maison de la Culture et l’Union polynésienne pour la jeunesse (UPJ), pour être sélectionné parmi les finalistes du Tahiti Comedy Show. Pour cette 4e édition, les deux partenaires s'associent de nouveau pour offrir aux jeunes Polynésiens la possibilité de faire leur show sur scène.
"La Maison de la Culture a pour mission de diffuser la culture et les expressions artistiques de la Polynésie. On diffuse beaucoup de danses, de chants… mais il manquait le comique, or c'est également une expression artistique. C'est pour cette raison que l'on avait souhaité monter ce projet de Tahiti Comedy Show-Pūte 'ata", explique Hinatea Ahnne, la directrice de la Maison de la Culture d'un ton souriant.

"IL EXISTE VRAIMENT UN HUMOUR POLYNESIEN"

Sylvain Pauwels, le directeur de l’Union polynésienne pour la jeunesse et Hinatea Ahnne, la directrice de la Maison de la Culture
Sylvain Pauwels, le directeur de l’Union polynésienne pour la jeunesse et Hinatea Ahnne, la directrice de la Maison de la Culture
"Le Comedy show donne la possibilité aux jeunes des quartiers, qui ont parfois peur de s'exprimer sur une scène, de prendre confiance en eux, pour ensuite se lâcher pleinement en spectacle. Il existe vraiment un humour polynésien. Ce concours est un véritable tremplin, il permet de se faire connaître localement", ajoute Sylvain Pauwels, le directeur de l’Union polynésienne pour la jeunesse.
Comme lors des précédentes éditions, les candidats auront le choix entre les catégories "Stand-up" et "Open". La première catégorie comprend uniquement des candidats individuels amateurs, âgés de 18 à 30 ans. Quant à la seconde, elle accueille des candidats en solo ou en groupes de deux à dix personnes, âgés de 16 ans minimum. Ils peuvent être amateurs ou professionnels.
Pour être retenus parmi les finalistes, les prétendants vont présenter lors de leur audition une petite saynète inédite de 3 à 5 minutes sur le thème qu'ils souhaitent. "Nous espérons une trentaine de candidatures, une dizaine sera ensuite sélectionnée pour la grande finale du 29 mars", précise Hinatea Ahnne.

UN CONCOURS POUR LES ADOS

Pour cette 4e édition, les organisateurs ont souhaité développé la catégorie Teen, qui était timidement apparue l'an dernier avec le passage d'un groupe de trois jeunes filles. Les ados qui souhaitent tenter leur chance, devront présenter une petite saynète sur un thème de leur choix pendant 3 à 5 minutes. Six teenagers seront retenus pour participer à la finale.

Et si vous avez réussi à passer le stade des castings les 13 et 14 mars prochains, vous aurez alors quelques jours pour vous préparer grâce à un coaching prévu par les organisateurs les 19 et 20 mars. Lors de la grande finale, les candidats devront présenter deux numéros de 3 à 5 minutes chacun, dont l'un est imposé.
Dans la catégorie " Stand-up ", l'artiste en herbe devra jouer son premier numéro sur un thème du " Manger local ". Dans la catégorie " Open ", les candidats devront s'inspirer d'un mot en reo ma’ohi.
Le jury, composé de cinq membres choisis par les établissements organisateurs pour leur connaissance du monde du théâtre, de la scène et des ressorts de l’humour notera la qualité de l’écriture, la créativité, la pertinence des numéros. A Noter que l’interactivité avec le public pèsera également dans la balance.
De nombreux lots et argent récompenseront les meilleures prestations. Le lauréat de la catégorie "Stand up" s'envolera pour Paris pour s'essayer à plusieurs scènes parisiennes.

UN PARRAIN DE MARQUE, KAVANAGH

Mais surtout, les lauréats pourront bénéficier d'un coaching de rêve réalisé par Kavanagh de passage à To'ata pour son one man show prévu le 31 mars. De plus, l'humoriste accueillera les lauréats sur scène en première partie de son spectacle. Et là, promis, c'est du sérieux, ce n'est pas une blague !


Infos pratiques

Inscriptions :
A partir du lundi 12 février 2018 et jusqu’aux journées de casting
Sur place à l’UPJ et Maison de la Culture ou directement lors des deux demi-journées de casting

Casting :
Mardi 13 mars de 15 à 18 heures
Mercredi 14 mars de 15 à 18 heures
Petit Théâtre
Coaching des finalistes :
Lundi 19 mars
Mardi 20 mars

Finale :
Jeudi 29 mars à 18 heures au Grand Théâtre
Tarif : 1 500 francs
Pack famille (2 adultes et 2 enfants) : 4 000 francs
Billets en vente sur place ou en ligne www.maisondelaculture.pf

Contacts :
Union Pour la Jeunesse. Tél : 40 50 82 20
Maison de la Culture. Tél : 40 50 31 11

Les Prix
Le jury attribuera six prix :
1er prix STAND UP : 120 000 francs
2ème prix : 80 000 francs
3ème prix : 50 000 francs
1er prix OPEN : 120 000 francs
Prix spécial promotion des langues : 30 000 francs
Prix spécial coup de cœur du jury : 30 000 francs
Les deux meilleurs candidats ou groupe de candidat dans les catégories TEEN gagneront de nombreux cadeaux.

Rédigé par Pauline Stasi le Jeudi 15 Février 2018 à 15:32 | Lu 5321 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Juillet 2018 - 17:00 Le visage du centre culturel de Paofai

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués