Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Tahiti Comedy Show : les finalistes en lice



Papeete, le 16 mars 2018 - Les sept candidats, retenus pour la finale de la 4e édition du Tahiti Comedy Show, organisée par la Maison de la culture et l’Union polynésienne pour la jeunesse, se retrouveront sur les planches du grand théâtre le jeudi 29 mars prochain à 18 heures. Présence sur scène, interaction avec le public, les sept candidats devront dévoiler tout leur talent s'ils veulent remporter ce concours où l'humour est de mise.

"Il y aura une belle programmation lors de la finale, il y a vraiment une identité dans l'humour polynésien, il y a de la gestuelle, des expressions et bien sûr, il y a ce mélange savoureux entre la langue française et tahitienne, qui peut être très drôle", exprime dans un large sourire Vaiana Giraud, responsable de la communication et de la production à la Maison de la Culture - Te Fare Tahiti Nui.
Et effectivement les sept finalistes sélectionnés parmi une vingtaine candidats vont s'affronter le 29 mars dans deux catégories, la catégorie Stand up et Open. La première accueille uniquement des candidatures individuelles de 18 à 30 ans, tandis que la catégorie Open peut opposer des candidats individuels ou des groupes de candidats de deux à cinq personnes, qu’ils soient amateurs ou professionnels et de tout âge. A ces sept finalistes, vient s'ajouter la présence d'un jeune duo, composé de Soledad et de Tetau. Les jeunes filles étaient les seules à concourir dans la catégorie Teen. Les organisateurs souhaiteraient que dans le futur davantage d'adolescents participent au Tahiti Comedy Show. "Nous allons prendre contact avec la DGEE (Direction Générale de l'Education et des Enseignements) afin de faire connaître le Tahiti Comedy Show aux professeurs de théâtre dans les établissements,…", explique Vaiana Giraud.

L'INTERACTIVITE AVEC LE PUBLIC

Lors de la finale, les candidats vont devoir présenter deux numéros de 3 à 5 minutes chacun. Tout d'abord, les artistes devront écrire leur premier sketch sur le thème du " Manger local ", en rapport avec la campagne proposée par la Direction de l’agriculture, un moyen de promouvoir l’action et de sensibiliser le public. Le second numéro se jouera sur un thème libre choisi par le candidat. Les finalistes seront entraînés quelques jours auparavant par Léonore Caneri.
Le jury, composé de six membres, notera la qualité de l’écriture, la créativité, la pertinence des numéros, ainsi que l’interactivité avec le public. Le 29 mars, le jury sera renforcé par la présence de Guillaume Ségouin, professeur de théâtre au Conservatoire des Mureaux de Paris qui coache chaque année le lauréat de la catégorie Stand up lors de sa venue à Paris. Car le vainqueur se voit offrir un voyage dans la capitale d'une dizaine de jours où il montra sur différentes scènes dont celle du Kandidator, qui a le vent en poupe actuellement. Une expérience plus qu'enrichissante pour le futur gagnant.

Catégorie Stand up

PARSI-PARLA.
PARSI-PARLA.
PARSI-PARLA (Ramond Tauraa)
Ramond entend parler de l’événement grâce aux bandes annonces à la télé et également par le biais de son frère qui s’est déjà présenté au Tahiti Comedy Show et y a remporté des prix. S’il a décidé de tenter sa chance cette année, c’est pour vaincre son stress. Pour lui, l’événement est aussi un moyen de véhiculer des messages.


YEPO.
YEPO.
YEPO (Teipotemarama Tetoe, 26 ans)
Teipo est connu pour faire partie des Pukan’s Prada ce duo glamour qui avait remporté le 1er prix en Open l’an dernier. Cette année, elle souhaite tenter sa chance en solo, un nouveau défi pour elle, car la concurrence est rude. Mais nul ne doute qu’elle a toutes les cartes en mains pour séduire les membres du jury.


PAPA TIHOTA.
PAPA TIHOTA.
PAPA TIHOTA (Tuarii Tauraa, 29 ans)
On ne le présente plus, puisqu’il se présente pour la 3e fois et a toujours remporté un prix sans parler de ses nombreuses apparitions sur scène. Cette année, il aura 30 ans, c'est donc sa dernière chance d’obtenir le 1er prix en stand up, ce qui veut dire plus de pression pour cet humoriste au talent inné.

Catégorie Open

BAP'S.
BAP'S.
BAP'S (Eddy Colombel, 37 ans)
Il entend parler du casting à la télé et à la radio. Il s’est présenté pour essayer, bousculer ses habitudes et bien sûr s’amuser. Il n’a pourtant pas fait de scène auparavant, mais c’est avec brio qu’il réussit le casting.


SVATON.
SVATON.
SVATON (Punaheihere Prokop, 33 ans)
Elle entend parler du casting à la télé et sur youtube. Ayant déjà fait du théâtre, elle se lance dans l’aventure du Tahiti Comedy Show pour montrer son niveau et relever un nouveau défi. Jusqu’ici cela semble porter ces fruits puisqu’elle obtient le meilleur classement lors des auditions.

PUKAN’S PRADA.
PUKAN’S PRADA.
PUKAN’S PRADA (Maud Teraiamano, 24 ans et Teipotemarama Tetoe, 26 ans)
Elles avaient remporté le 1er prix en Open et le prix spécial coup de cœur du jury l’année dernière. Si elles se représentent en mars, c’est pour remettre leur titre en jeu. Elles souhaitent également mettre en pratique tout ce qu’elles ont appris avec leur coach, un entraînement qui a payé, puisque nous les retrouvons en finale !


TEAM FATALE.
TEAM FATALE.
TEAM FATALE (Tuarii Tauraa, 29 ans, Ramond Tauraa, et Matahi Tamahahe)
Ce trio gagnant n’en est pas à son premier coup
d’essai sauf peut-être pour Ramond qui se présente pour
la première fois en solo et en groupe. Quant à Matahi et
Tuarii ce n’est pas la 1ère fois que le public les voit : ils se
sont déjà présentés au Tahiti Comedy Show. C’est sans
difficulté qu’ils se qualifient pour la finale lors des
auditions.

TEEN (hors concours)

SOLEDAD & TETAU.
SOLEDAD & TETAU.
SOLEDAD & TETAU (Soledad Esposito, et Tetau Varet)
Voici un jeune duo prometteur, même si elles se présentent par hasard ! Les deux amies aiment la scène et font du théâtre à leur collège. Elles décident de se présenter par curiosité, ce qui leur a permis d’être sélectionnées pour la finale.


Infos pratiques

Coaching en Salle 1 (derrière To’ata) avec Léonore Canéri :
Mercredi 21 mars 2018 – 17h30 à 19h30
Jeudi 22 mars 2018 - 17h30 à 19h30

Répétition générale des finalistes au Grand Théâtre :
Mercredi 28 mars 2018 – 14h à 17h

Finale : Jeudi 29 mars 2018 à 18h

Tarif unique : 1 500 Fcfp
Pack famille (2 adultes et 2 enfants) : 4 000 Fcfp en vente sur place uniquement
Gratuit pour les – 2 ans
Billets en vente sur place et en ligne www.maisondelaculture.pf
Grand Théâtre

Contacts :
Union Polynésienne pour la Jeunesse - Standard : 40 50 82 20
Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture : 40 50 31 14

Rédigé par Pauline Stasi le Vendredi 16 Mars 2018 à 16:19 | Lu 897 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Septembre 2018 - 10:35 Kelly Asin est le nouveau président du CESC

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués