Tahiti Infos

Tahaa : un ancien boxeur assène un coup de poing mortel


Tahaa : un ancien boxeur assène un coup de poing mortel
TAHA’A, lundi 9 septembre 2013. Un homme d’une cinquantaine d’années est mort vendredi soir à Taha’a, victime d’un seul, mais violent coup de poing reçu dans la tête, asséné par un autre homme du même âge. Selon les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie, les deux hommes se disputaient mutuellement la propriété d’un parc à poissons et ne parvenant pas à se mettre d’accord en sont venus aux mains.

Mais le combat était inégal. En effet un des deux protagonistes est un ancien boxeur. Il lui a suffi d’un seul coup de poing pour que son adversaire tombe inanimé à terre. Les secours arrivés sur place n’ont pu que constater le décès de la victime. Une autopsie du corps devrait être pratiquée aujourd’hui pour déterminer les causes très précises de la mort.

L’auteur du coup de poing reconnaît les faits. Présenté au Parquet durant le week-end dernier il a été mis en examen dimanche pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner. Pour le Parquet la différence est importante : il ne s’agit pas d’un décès par accident puisque les violences ont été exercées volontairement sur la victime. A l’issue de sa garde à vue, l’auteur du coup de poing mortel a été incarcéré à Nuutania en détention provisoire.

Rédigé par Mireille Loubet le Lundi 9 Septembre 2013 à 10:03 | Lu 2774 fois