Tahiti Infos

Taekwondo: Deux Polynésiens ont obtenus leur Certificat de Graduation comme Arbitres Internationaux


COREE DU SUD, le 16 juillet 2014. (COMMUNIQUE) Grâce à l'autorisation du Président de la Fédération Française de Taekwondo Mr Roger Piarulli et celle du Délégué Technique Mondial de la WTF (Fédération Mondiale de Taekwondo) Mr Philippe Bouedo, deux Polynésiens ont pu participer aux 79ème séminaire d'arbitrage qui s'est tenue en Corée du Sud dans la ville de Gyeongju du 7 au 10 Juillet 2014.

Durant 4 jours les participants, ont pu acquérir toutes les bases de l'arbitrage moderne et de tous les nouveaux amendements portés à la règlementation des compétitions, allant, des gestuels et signalisations à l'utilisation du scoring system pour la pratique, et toute la règlementation pour la théorie et tout cela dans la langue de Shakespeare (la langue anglaise étant la langue officielle utilisée dans les séminaires organisés par la WTF).

Pour les 349 participant venus de différents pays ils ont subi un examen final (IKRS et IKRRC), Mr Vonsin Frédéric et Mr Robert Raoulx ont obtenus leur Certificat de Graduation comme Arbitres Internationaux, et pourraient être appeler par la Commission d'arbitrage de la WTF à officier dans les diverses compétitions de Taekwondo dans le Monde, et devront tous les ans participer aux séminaires d'arbitrage de remises à niveaux.

Ils ont rencontrés Caroline Graffe qui a participé à l'Open de Corée qui compte pour le classement mondial, il faut rappeler qu'elle est actuellement n°1 Mondial dans sa catégorie de poids +73kgs.
Ils ont également préparé le déplacement des membres du Taekwondo club de la Mission au Pays du matin calme prévu en 2015.
Ils ont financé personnellement leur déplacement et participation au séminaire.


Taekwondo: Deux Polynésiens ont obtenus leur Certificat de Graduation comme Arbitres Internationaux

Taekwondo: Deux Polynésiens ont obtenus leur Certificat de Graduation comme Arbitres Internationaux

Rédigé par Robert Tunui Raoulx le Mercredi 16 Juillet 2014 à 08:31 | Lu 913 fois