Tahiti Infos

TKD : Remuera Tinirau rebondit à Perpignan

Suite à la troisième place qu’il a pu s’offrir aux championnats de France Senior et Junior, Tinirau Remuera était convié à l’Open international de Perpignan. Notre aito a su hisser les couleurs du fenua au plus haut en remportant la compétition dans la catégorie des -80kg.


TKD : Remuera Tinirau rebondit à Perpignan
Le samedi 23 Avril 2016 à Perpignan, les grands noms du Taekwondo étaient présents tels que Patricia Santos multiple championne du Portugal, Celia Lavenant et Fatima Souidis qui sont actuellement championnes de France en titre. Parmi eux, on retrouvait l’ancien capitaine de la sélection tahitienne et champion de France 2015.

Le tahitien n’a pas failli à sa réputation de combattant redoutable. En quart de finale, il bat un espagnol 5 à 4 et en finale il s’octroie la victoire haut la main sur un score de 11 à 2. Après plusieurs mois hors compétition, Remuera fait un retour tonitruant sur les tatamis internationaux. A l’issue de son séjour en métropole, le coach du Toa Faa’a TKD totalise deux médailles dont une de bronze récolté au championnat de France et une en or remporté à cet Open international.

Remuera Tinirau en exclusivité pour sportstahiti.com :

Quel est ton bilan personnel pour ce séjour en métropole ?
« Le bilan est positif. Pendant un an, j’ai dû me préparer seul et avec peu de moyen. Ce séjour était un peu une phase test, pour moi. Aujourd’hui je suis satisfait, mes derniers résultats prouvent que j’ai toujours le niveau international. »

Quels sont tes prochains objectifs ?

« Mon premier objectif est d’être retenu dans la sélection tahitienne. J’aurais ensuite plusieurs compétitions internationales dans le viseur comme l’Open d’Australie ou la coupe Océanie. Il y aura aussi les Oceania le 1 et 2 octobre, cette compétition compte beaucoup pour moi car elle permet de gagner 40 points pour le ranking mondial. Mais pour l’instant, je dois combler mon retard au classement local. »

Un dernier message ?

« Ces deux médailles je les dédies à mon club de Montpellier, à TAHITI, à mon club de FAAA, à mes Parents, ma famille, à ma doudou, à mon Fils et toutes les personnes qui m’ont toujours soutenu, une en bronze lors des championnats élite senior catégorie -74kg et une en or à l’open international de Perpignan.
Bisous a mon frère Jack Tinirau : « C’est pour toi ça !!!!!! »

Des remerciements ?

« Je remercie en premier mes parents, ensuite mon club de Montpellier où j’ai retrouvé beaucoup d’amis que je considère comme de la famille, je remercie également Ramon Gatien président de la fédération tahitienne de Taekwondo qui me soutient beaucoup dans mes projets. »

Suivez tous nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Mardi 26 Avril 2016 à 20:16 | Lu 556 fois