Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



TENDANCE - Vous aimez le vélo et vous avez de la cellulite: jetez-vous à l'eau !



TENDANCE - Vous aimez le vélo et vous avez de la cellulite: jetez-vous à l'eau !
PARIS, 29 avril 2011 (AFP) - Vous aimez le vélo ? Jetez-vous à l'eau pour une séance de bicyclette aquatique ou d'aquabiking: vous chasserez la cellulite et sculpterez votre corps en un temps record !

Cette activité sportive en piscine, née en Italie il y a une dizaine d'années, séduit aujourd'hui les Françaises en quête d'une silhouette de rêve mais aussi les grands sportifs.

Ce sport se pratique avec un hydrobike, vélo en acier inox, spécialement conçu pour un usage intensif dans l’eau qui se place sur le fond d'un bassin de piscine d’une profondeur comprise entre 110 et 170 cm.

"Grâce à l'aquabiking, je me dépense dans l'eau et ressors les jambes légères", raconte Anne qui pratique cette activité sportive et ludique pour perdre du poids plusieurs fois par semaine. "C'est excellent pour la circulation sanguine", note-t-elle.

De son côté, Josie Piget, directrice de la piscine parisienne Georges-Vallerey, témoigne de "l'intégration des hommes dans les cours depuis peu".

"Nos moniteurs donnent surtout des cours rapides et rythmés aux hommes pour qu'ils travaillent le cardio tandis que nos monitrices proposent des cadences moins soutenues qui agissent sur le haut et le bas du corps des femmes", relate-t-elle. Dans son établissement, le coût de la séance de 45 minutes est de 6 euros.

"L'aquabiking connaît un engouement croissant depuis deux ans", constate également Didier Roux, gérant de la société Dynamika, une des premières à proposer ce loisir sportif en France.

"Faire du vélo dans l'eau est bénéfique pour le retour veineux et le drainage lymphatique grâce à la pression de l'eau sur la peau. Ca améliore la circulation sanguine des jambes et affine la silhouette", dit-il.

Selon lui, les bienfaits du vélo piscine sont multiples. Outre l'amincissement, il s'avère efficace contre les problèmes de rétention d'eau et les douleurs articulaires. L’état d’apesanteur et de flottaison soulage les articulations et la zone lombaire du poids du corps.

"L'état d'apesanteur dans l'eau diminue l'intensité de l'effort musculaire et permet de préserver plus longtemps l'oxygénation des muscles, retardant ainsi la production d'acide lactique, responsable des crampes", commente le médecin Anne Mauger.

it/bp/jlc

Rédigé par Par Isabelle TOUSSAINT le Samedi 30 Avril 2011 à 06:15 | Lu 1077 fois





Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies