Tahiti Infos

TEDxPapeete de retour pour de nouvelles conférences


TEDxPapeete de retour pour de nouvelles conférences
PAPEETE, le 16 janvier 2014 - Les TEDx sont des conférences destinées à "changer le monde" en partageant "des idées qui méritent d'être diffusées". Et le concept marche dans le monde entier comme à Tahiti. La première édition de l'année dernière a fait salle comble, et les vidéos sont toutes disponibles sur Internet.

Les bénévoles organisant l'événement sont donc motivés pour remettre le couvert. La 2ème édition de TEDxPapeete se tiendra dans le petit théâtre de la Maison de la Culture, le samedi 24 janvier 2015, de 8h à 17h. L'entrée est gratuite, mais il n'y a que 200 places. Il faut donc réserver en avance sur le site www.tedxpapeete.com.

Liste des intervenants et des thématiques :

Julien Girardot (Photographe et marin) : Projet Va'a Motu : la navigation traditionnelle a de l’avenir
Philemon Yalamu (Artiste des Samoa) : Aider à la réinsertion par les nouvelles technologies
Jean-Pierre Barriot (Universitaire) : Un observatoire astronomique professionnel en Polynésie française pour le suivi des astéroïdes géocroiseurs
Leilei LeLaulu (Consultant en tourisme) : Renaissance Polynesia : Voyage of Rediscovery
Nathalie Salmon-Hudry (Auteur de "Je suis née morte") : Se réaliser par l'écriture
Heifara Cros (Spécialiste de l'éducation) : Faut-il former tout le monde aux gestes de premiers secours ?
Pascal Erhel Hatuuku (Spécialiste Aires marines) : Les Aires Marines Éducatives... faire l'école autrement !
Vaea Billy (Vie associative) : L'insertion des sourds muets en Polynésie française


En hommage à Charlie Hebdo les bénévoles ont enrôlé un invité très spécial : "Cette édition de TEDxPapeete ne pouvait pas exister sans prendre position par rapport aux attentats perpétrés en métropole contre la liberté d'expression. C'est pourquoi nous avons invité le dessinateur satirique Ptit Louis à participer à TEDxPapeete. Il aura carte blanche pour croquer, à sa manière, les thèmes qui seront abordés et les moments forts. Nous le remercions chaleureusement de son soutien."

Pour les parents qui veulent venir, il y aura aussi une garderie nommée "BabyTED". Il suffit d'envoyer un mail en avance à [email protected].

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Vendredi 16 Janvier 2015 à 09:32 | Lu 2091 fois