Tahiti Infos

TAVINI: JO Londres 2012 : Une tahitienne en argent


Le Tavini Huiraatira publie un communiqué à l'occasion de la performance de Anne-Caroline Graffe au JO de Londres:

La Polynésie française était présente aux Jeux Olympiques de Londres et a ramené une médaille d’argent pour la France. Anne-Caroline Graffe a montré à son pays et à tous les Polynésiens que ce n’est pas la taille ou la richesse qui prime, mais la capacité à se mobiliser pour se dépasser et à croire en son destin.

Le Tavini Huiraatira salue la performance et remercie notre championne olympique de nous avoir donné cet exemple merveilleux. Elle témoigne du talent de nos jeunes dans cette discipline populaire chez nous.

La Polynésie française, en dépit de ses faibles moyens, montre qu’elle dispose de grandes capacités dans ce domaine du sport, notamment dans toutes les disciplines qui ont un lien avec notre environnement naturel : la mer. Nous avons des champions de niveau mondial en surf, en voile, en pêche sous-marine et bien sûr en va’a, pour ne citer que ces disciplines parmi les plus connues. Derrière les têtes d’affiches, il y a des équipes soudées vers un même but : réussir.

Ces défis que relève notre jeunesse doivent servir d’exemple. Que la foi et le travail acharné d’Anne-Caroline Graffe nous inspirent pour faire face aux challenges que le pays doit surmonter aujourd’hui.

Le Tavini Huiraatira est persuadé qu’un jour, comme les anciennes colonies des Caraïbes, le fenua ma’ohi sera présent aux Jeux Olympiques.

Car : 1240

Rédigé par () le Dimanche 12 Août 2012 à 14:17 | Lu 539 fois