Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Tōta tour'noi de beachsoccer : un superbe événement !



46 matches ont été organisés pour cet événement en faveur du centre "Papa Nui".
46 matches ont été organisés pour cet événement en faveur du centre "Papa Nui".
PAPEETE, le 25 mars 2019 - Vous étiez nombreux à avoir participé à ce grand événement en faveur du centre "Papa Nui", samedi. Durant la journée, ce sont 46 matches qui ont été organisés, et plusieurs centaines de personnes sont venues soutenir le centre. Comme chaque année, la générosité des Polynésiens est au rendez-vous.

"On a voulu casser la routine du tour de l'île", explique Mereana Alexandre, présidente de l'association "Fare Heimanava". Pour cette 11e édition du "Tōta tour", l'association a décidé d'innover en mettant en place une journée sportive avec des tournois de beach-soccer.

Un événement qui a attiré les foules, samedi, dans les jardins du Parc Paofai. Ce sont en tout 46 matches qui ont été programmés durant la journée. Si l'ambiance était très sportive, le but principal de cet événement reste néanmoins la récolte des tōta. Des urnes ont ainsi été placées pour récolter les dons du public."La commune de Papenoo s'est déplacée avec une centaine de personnes toutes vêtues de mauve. Ils ont passé la journée avec nous et ils nous ont remis les tōta qu'ils ont récoltés ce mois-ci", raconte la présidente de l'association "Fare Heimanava".

Les fonds récoltés serviront à financer les diverses activités du centre, "en plus de prendre soin de nos enfants toute l'année et de leur offrir des équipements adaptés". Grâce à cette action, l'association "Fare Heimanava" pourra à agrandir les locaux du centre "Papa Nui". Aujourd'hui, le centre accueille 39 personnes qui ont été orientées par la CPS.

L'an dernier, "on a mis en place une tombola, et nous avions récolté 2,7 millions de francs et 2,5 millions en tōta avec toutes les urnes que nous déposons dans les magasins", précise Mereana Alexandre.

L'an prochain, l'association promet des surprises : "On a envie d'innover pour la population et pour nous aussi les bénévoles de l'association, pour que nous ne soyons pas toujours dans la routine", déclare Mereana Alexandre.

L'association "Fare Heimanava" tient à remercier tous les généreux donateurs et les entreprises pour leurs nombreuses actions en faveur des enfants, adolescents et adultes qui sont sous leur autorité. Cependant, vous pouvez toujours faire des dons, en les déposants dans les urnes qui se trouvent dans divers magasins de l'île, jusqu'au 7 avril. Vous pouvez également envoyer, jusqu'à dimanche, un SMS en tapant 11 au 7721.

À lire aussi : Trisomie 21 du beach soccer pour soutenir le centre Papa Nui


Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 25 Mars 2019 à 13:25 | Lu 401 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Octobre 2019 - 17:45 A la découverte des innovations du Digital Festival

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués