Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Synapson en concert : "Tahiti, vous serez les premiers à écouter nos nouvelles maquettes !"



La formation électro-pop la plus en vogue débarque à Tahiti pour un concert unique, après des prestations aux États-Unis et en Nouvelle-Calédonie.
La formation électro-pop la plus en vogue débarque à Tahiti pour un concert unique, après des prestations aux États-Unis et en Nouvelle-Calédonie.
PAPEETE, le 12 janvier 2017 - Dans le cadre de la tournée "Convergence Tour", le duo électro-pop passera par Tahiti et offrira un DJ Set à l'Helios Tahiti, vendredi prochain. Fort d'un second album sacré Disque d'or et de 137 concerts en 2016, Synapson surfe sur le succès et enchaîne les tubes, comme l'incontournable "All in You". Les deux amis d'enfance, Alex et Paul, se confient en exclusivité à Tahiti Infos : "On a hâte de vous retrouver, on compte sur vous tous pour venir faire la fête avec nous !"

Vous vous êtes rencontrés très jeunes, parlez-nous de votre enfance…
"On s’est connus à Biarritz durant les grandes vacances d’été. Nos familles vivaient dans le même immeuble. On se voyait que quelques semaines par an, avant notre majorité. On parlait déjà de musique, mais l’idée d’en faire ensemble est arrivée seulement au lycée."

Comment est née votre passion pour la musique ?
"Alex a une formation de pianiste. Il a pris des cours depuis le plus jeune âge. Son père lui a beaucoup fait écouter de jazz et de house. Quant à Paul, c’est par son grand frère qui était DJ. Il lui donnait des petites leçons de scratchs dès l’âge de 13 ans."

Vous avez formé Synapson en 2009, mais vous avez failli vous séparer, faute de succès. Comment avez-vous vécu cette période difficile ?
"Ce n’est pas que le manque de succès qui nous a fait arriver à saturation à une certaine époque. C’est vrai que quand tu bosses comme un acharné et que rien ne se passe, tu te poses des questions. Mais, c’est surtout qu’on n’avait pas encore défini de ligne claire pour le projet Synapson. On a alors entamé une série de remixes qu’on mettait en écoute sur notre soundcloud. Paradoxalement, le fait d’utiliser la musique des autres nous a permis de définir ce qu’on voulait faire. Les écoutes ont commencé à vraiment grossir et plusieurs remixes ont dépassé les millions d’écoute. Cela nous a remotivés, et le projet est reparti de plus belle !"

"Convergence" a été ensuite sacré Disque d'or en 2016 : c'est une consécration ?
"Dans l’absolu, ça ne sert pas à grand-chose, mais on est très heureux. C’est notre première récompense du monde de la musique. On en avait déjà eu beaucoup grâce à cet album et elles sont toutes aussi importantes. On est aussi très heureux de pouvoir partager ce Disque d’or avec nos équipes et nos familles."

Comment définiriez-vous votre style de musique ?
"Le fil rouge de notre musique restera à jamais l’électronique au sens large, mais on se veut très éclectiques dans nos influences. On écoute de tout et on aime quasiment tous les styles. On essaie de tout mélanger à la sauce Synapson. C’est notre recette…"

Qu'est-ce que vous aimez le plus lorsque vous êtes sur scène ?
"Voir la réaction du public, car il ne réagit pas tout le temps là où on l’aurait pensé. Puis, chaque public est différent, donc chaque concert est unique. On a de la chance d’avoir été accompagnés par de nombreux artistes sur la tournée "Convergence Tour". Le fait de partager la scène avec Sirius Trema, Anna Kova, Tessa B, Benjamin Diamond… c’est un vrai bonheur !"

Révélation de l'année 2016, le duo participe aux festivals les plus prestigieux.
Révélation de l'année 2016, le duo participe aux festivals les plus prestigieux.
"On va préparer quelque chose d’assez unique pour cette destination, qui l’est tout autant pour nous."


Quels sont les événements les plus marquants de votre carrière ?
"La sortie du titre "Djon Maya Maï". Il marque le véritable point de départ de Synapson. Ensuite, toutes les scènes qu’on a pu faire. En 2016, on a fait 137 concerts. C’était fou de rencontrer tous ces gens et de les voir danser sur notre disque."

Qu'attendez-vous de votre séjour en Polynésie ?
"On est déjà venus mixer au Mango, il y a un peu plus d’un an. On avait été très honorés de voir que les Polynésiens connaissaient la majeure partie de nos morceaux. On a aussi eu l’occasion de rencontrer beaucoup de Tahitiens, qui sont devenus des potes. Aujourd’hui encore, on se donne des nouvelles. Cela va être fou de les revoir. On a hâte !"

Qu'allez-vous réserver au public local dans votre "show live" ?
"Malheureusement, les nombreuses heures d’avion nous privent de pouvoir apporter le "live". Nous serons donc en DJ Set. Cela étant, on va préparer quelque chose d’assez unique pour cette destination, qui l’est tout autant pour nous. Vous serez certainement les premiers à écouter nos nouvelles maquettes."

Vos prochains projets ?
"On travaille actuellement sur un nouvel album et on prépare également le grand "live" du Zénith de Paris, prévu le 27 avril 2017."

Un message pour les mélomanes polynésiens ?
"On a hâte de tous vous retrouver. On parle de vous et de votre île dans quasiment toutes nos interviews tellement notre premier voyage à Tahiti nous a marqués. On compte sur vous tous pour venir faire la fête avec nous."

Disque d'or 2016, le second album de Synapson, "Convergence", regorge de tubes.
Disque d'or 2016, le second album de Synapson, "Convergence", regorge de tubes.
Infos pratiques

Vendredi 20 janvier
Helios Tahiti
De 22 heures à 4 heures du matin
Warm-up : DJs Sam & Smada
Entrée : 2 000 Fcfp ; 5 000 Fcfp (VIP)
Billets en vente à Bose Vaima et www.synergence-tahiti.com



Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 12 Janvier 2017 à 15:42 | Lu 2058 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance