Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Sydney, en pleine canicule, enregistre sa nuit de novembre la plus chaude



Sydney, Australie | AFP | dimanche 29/11/2020 - La nuit de samedi à dimanche a été la plus chaude jamais enregistrée pour un mois de novembre à Sydney, la plus grande ville d'Australie, qui connaît actuellement une période de canicule avec des températures montant le jour jusqu'à 40°.

Au plus bas, la température en pleine nuit est descendue à 25°3, mais à 4h30 du matin elle était déjà remontée à 30°, et a vite atteint en pleine journée à nouveau les 40°, pour le deuxième jour consécutif.

La région des Nouvelles Galles du Sud, où se trouve la ville, est "en canicule sévère", selon les services de météorologie, et d'autres villes du sud-est de l'Australie ont battu samedi elles aussi de nouveaux records de chaleur, avec 43°2 à Griffith et 45°7 à Mildura.

Les autorités ont interdit tout allumage de feu sur la plus grande partie de la région, qui avait été touchée par des incendies catastrophiques lors du dernier été austral.

Une soixantaine de feux de forêt étaient en cours dans la région, mais la plupart étaient sous contrôle, grâce notamment à des vents frais venus du sud.

Ce sont les premiers incendies depuis l'été dévastateur de 2019-2020, qui avaient brûlé une surface équivalente à presque la moitié de la France, tué 33 personnes et obligé des dizaines de milliers à fuir.

Ces incendies avaient également brûlé ou obligé à fuir près de trois milliards d'animaux, et coûté à l'économie sept milliards de dollars.

La canicule actuelle survient deux semaines après que des scientifiques du gouvernement ont prévenu que le changement climatique allait apporter pour l'Australie toujours plus de feux de forêt, de sécheresse et de cyclones.

L'Australie dépend encore largement des énergies fossiles, et son Premier ministre conservateur Scott Morrison a, à de nombreuses reprises, nié qu'il y ait un lien entre le changement climatique et les feux de forêt.

Il s'est également dit déterminé à ce que l'Australie reste l'un des principaux exportateurs d'énergies fossiles.

le Lundi 30 Novembre 2020 à 04:38 | Lu 235 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies