Tahiti Infos

Surf : le Tahitien Michel Bourez termine 2ème à Bali


Photos Kristin Scholtz
Photos Kristin Scholtz
Mercredi 26 juin 2013. Le Oakley Pro Bali, la cinquième étape sur les dix que compte le championnat du monde de surf vient de s’achever à Keramas, la vague balinaise qui déroule en droite.
Après son excellente 3ème place dans la première étape de la saison sur la Gold Coast australienne, il récidive avec cette excellente 2ème place en Indonésie. Michel Bourez (27 ans) a de surcroît mené de bout en bout la finale contre Joel Parkinson (32 ans), le champion du monde en titre, qui revient de loin en gagnant à la dernière minute.
Michel est donc passé très très près de la première victoire de sa carrière dans une étape du tour.

En début de finale Michel prend deux vagues notées à 6.50 et 6.17 et il faut attendre la fin de la série pour que Parko score un 6.03 et un 7.83 pour s’imposer d’un peu plus d’un point.
Michel réussit à sortir le double champion du monde Mick Fanning en demi, le dangereux rookie Nat Young en quart de finale. Parko a trouvé qu’il était « le surfeur le plus en forme de la compétition ».
Mick Fanning ravit la 1ère place du championnat du monde à Kelly Slater.

Michel Bourez en interview (ASP) :
« Cela a été vraiment bien de faire la finale, ma première finale. Cette compétition a été top, avec des tubes pour tout le monde tous les jours. La culture et les gens de Bali sont incroyables et je suis vraiment content d’avoir pu hisser Tahiti sur le podium. Je me sens confiant pour la prochaine étape à Tahiti et j’ai envie d’y être pour montrer ce que je peux faire. »
Cette magnifique 2ème place permet à Michel de se hisser à la 8ème place du championnat du monde à mi saison et ce juste avant la Billabong Pro où il tentera de briller à domicile. Il avait été éliminé au 3ème round en 2012, passant sa série juste avant la montée du swell. Espérons que cette fois ci le choses tourneront en sa faveur, ce qui lui permettrait d’améliorer encore les résultats de sa saison 2013 qui est déjà bien engagée. Sa meilleure place au championnat mondial fut sa place de 6ème en 2011.
La 6ème étape de la saison se déroulera à Teahupo’o du 15 au 26 août prochain.



Rédigé par () le Jeudi 27 Juin 2013 à 05:08 | Lu 920 fois
           



Commentaires

1.Posté par Tehei le 27/06/2013 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voici ici un vrai AITO qui nous rend fier §

2.Posté par yannthaï le 27/06/2013 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trop top, bravo Michel, tu as les moyens d'être le meilleur !!!