Tahiti Infos

Surf de gros – ‘Teahupo’o sera fermé’ pour le tournage de ‘Point Break dixit Raimana Van Bastolaer !


Surf de gros – ‘Teahupo’o sera fermé’ pour le tournage de ‘Point Break dixit Raimana Van Bastolaer !
La vague mythique du PK 0 devrait se mettre en marche jeudi et vendredi mais le spot sera fermé, d’après‘Surfline’ un site spécialisé anglophone.
 
La production américaine du film ‘Point Break 2’ est actuellement sur le territoire pour produire l’opus N°2 de ce blockbuster Hollywoodien, comme Tahiti Infos l’évoquait [dans un précédent article]url:http://www.tahiti-infos.com/Point-Break-la-vague-de-Teahupoo-decor-d-un-blockbuster-hollywoodien_a102582.html .
 
Raimana Van Bastolaer serait le coordinateur local et a été cité à maintes reprises dans cet article : ‘Seulement quelques cascadeurs spécialisés seront au spot.’ (…) Nous y avons déjà tourné des séquences, s’il n’y avait pas eu la Billabong Pro nous aurions déjà terminé, donc c’est ce qui va se faire pendant avec le ‘swell’ qui arrive, qui devrait être un peu plus gros que ce que nous avons vu pendant la compétition.’ (ndlr Billabong Pro Tahiti)
 
Les conditions de vagues semblent effectivement très bonnes pour les deux jours à venir en raison d’un ouragan proche de la Nouvelle Zélande générant une houle de presque 3 mètres avec un faible vent off shore et une période de vague plutôt longue, synonyme de vagues phénoménales se brisant sur les récifs de la pointe sud de Tahiti.
 
D’après l’article, Raimana Van Bastolaer ‘confirmerait que cela va être très gros mais minimiserait l’impact occasionné par les deux jours de fermeture du spot’ : ‘Cela donne beaucoup de travail pour les locaux, comme pendant la compétition, donc nous sommes contents d’accueillir l’équipe du film, de travailler avec eux pour les aider à obtenir ce dont ils ont besoin.’
 
Brian Keaulana, un Hawaïen, coordonne l’aspect sécurité pendant les opérations. Raimana Van Bastolaer et Laird Hamilton transporteront les deux acteurs principaux derrière leur jetski pendant que Dylan Longbottom, Laurie Towner, Bruce Irons et Albee Layer seront sur place pour les ‘cascades’.
 
Raimana aurait dit que ‘Si nous terminons rapidement grâce à l’aide de Brian, nous ouvrirons le spot aussitôt après mais avant cela les autorités locales dégageront le ‘line up’ et renforceront la fermeture jeudi et vendredi. Nous continuons de vérifier la météo et encourageons les surfeurs à venir quand même surfer à Tahiti. Il y a un beaucoup d’autres spots qui continueront de fonctionner pendant ce ‘swell’, il n’y a que Teahupo’o qui sera fermé. Nous voulons que tout le monde soit au courant de ce qui se passe afin que chacun puisse s’organiser en conséquence. » SB source Surfline
url:http://www.surfline.com/surf-news/teahupoo-closing-for-filming-point-break-as-xxl-swell-moves-in_117652/

Rédigé par SB le Mercredi 10 Septembre 2014 à 15:55 | Lu 2418 fois