Tahiti Infos

Surf – Taharu’u : Le spot de Papara méconnaissable


Taharu'u est le meilleur beach break de Tahiti
Taharu'u est le meilleur beach break de Tahiti
C’est avec un grand étonnement que les surfeurs de Taharu’u ont découvert leur spot dans la journée d’hier. De toute évidence, de fortes pluies ont augmenté le débit de la rivière qui a charrié avec elle une quantité de boue impressionnante. Rappelons que le spot de Taharu’u est un des meilleurs spots de Tahiti, sans doute le meilleur « beach break » de l’île grâce à sa fréquence de vague exceptionnelle tout au long de l’année.
 
C’est à Taharu’u que se déroule chaque année le Papara Pro WQS 1000, une compétition du circuit de la world surf league, l’entité qui gère le surf professionnel. C’est le site d’entrainement de nombreux champions comme Mihimana Braye, Michel Bourez, Hira Teriinatoofa, Manoa Drollet, Steven Pierson, Ariihoe Tefaafana et beaucoup d’autres.
 
Phénomène naturel ? Activité humaine ? On ne peut aujourd’hui que se poser des questions. Rappelons au passage qu'il est déconseillé de se mettre à l'eau dans ce genre de conditions notamment par rapport aux risques de contracter la leptospirose. SB





Rédigé par SB le Vendredi 26 Janvier 2018 à 08:13 | Lu 12440 fois