Tahiti Infos

Surf Pro - World qualifying series : Mihimana Braye 22e mondial

Mihimana Braye est actuellement le meilleur espoir de relève de Michel Bourez qui, rappelons-le, est dans le tour professionnel WCT pour la 10e année consécutive. Mihimana Braye participe actuellement au Barbados Pro, la 21e compétition du circuit des world qualifying series. Il est actuellement à la 22e place mondiale suite à sa 3e place lors du Martinique pro.


Mihimana Braye est actuellement 22e au classement mondial WQS
Mihimana Braye est actuellement 22e au classement mondial WQS
Après une saison 2017 qu’il a pu terminer dans le Top 112, synonyme de qualification pour les plus grosses compétitions du circuit des world qualifying series 2018, Mihimana Braye a bien débuté la saison. Après une 73e place lors de sa première compétition, gêné par une blessure, il a obtenu une 9e place lors de sa deuxième compétition australienne, le Sydney Pro (WQS 6000).
 
Il a ensuite enchainé avec une compétition WQS 3000, le Martinique Pro, où il a pu obtenir une magnifique 3e place en parvenant à se hisser jusqu’en demi-finale, s’inclinant face à Nate Young, un surfeur du WQS. Il a pu ainsi remonter de 29 places pour obtenir la 22e place au classement WQS mondial. Les 10 premiers du classement WQS en fin de saison rejoindront l’élite du Top 32 en 2019.
 
L’année est encore longue mais Mihimana Braye a fait un excellent début. Aussi à l’aise en backside qu’en frontside, ses manœuvres à la fois fluides et puissantes ont obtenu la faveur de juges WSL.
 
Il est entré en lice ce mercredi matin lors du Barbados Pro en remportant sa série du round 2. Il a notamment pu scorer un 7.50 sur 10, la meilleure note de la série sur une seule vague, pour un total de 12.47. SB / WSL

Rédigé par SB / WSL le Mercredi 28 Mars 2018 à 15:55 | Lu 1139 fois