Tahiti Infos

Surf Pro – World Tour : Michel Bourez est en 16e position

Le Rip Curl Pro, deuxième étape du championnat du monde, s’est terminé le samedi 27 avril en Australie. La compétition a été remportée par le Hawaiien John John Florence qui a battu en finale le Brésilien Filipe Toledo. Michel Bourez est sorti de la compétition au round 3 et passe de la 9e à la 16e place au classement général.


C'est le Hawaiien John John Florence qui a remporté cette deuxième étape du WCT
C'est le Hawaiien John John Florence qui a remporté cette deuxième étape du WCT
Après un bon début de compétition dans le round 1 à l’issue duquel Michel Bourez avait pu se qualifier directement pour le round 3, évitant ainsi le repêchage, le Tahitien s’est fait éliminer par l’Australien Ryan Callinan dans le tour suivant. Le Tahitien a totalisé 10.76 contre 12.50 pour ce surfeur Australien de 26 ans pourtant largement à sa portée.
 
Après un bon début de série lui ayant permis de surfer une vague notée 6.33, grâce à une série de rollers front side aussi puissants que précis, contre 5.50 pour la première vague de l’Australien, il n’a pu obtenir que 4.42 sur sa deuxième vague alors que l’Australien obtenait une note de 7.00 sur sa deuxième bonne vague. Moins rapide que le Tahitien, Ryan Callinan a enchainé plusieurs rollers en back side sur une grosse vague qui ont su séduire les juges.
 
Ce résultat place Michel Bourez en 16e position, il perd donc sept places. La compétition a été remportée par le Hawaiien John John Florence qui a battu en finale Filipe Toledo. Le Hawaiien devient le nouveau numéro 1 au classement, après sa troisième place à Bell’s Beach lors de la première étape.
 
Michel participe pour la 11e année consécutive au championnat du monde de surf professionnel qui comporte onze étapes. La troisième étape du World Tour se déroulera en Indonésie sur le spot de Keramas, sur une période d’attente prévue du 13 au 25 mai. SB / WSL

Le Top 10 après deux étapes
Le Top 10 après deux étapes

Rédigé par SB / WSL le Lundi 29 Avril 2019 à 13:37 | Lu 716 fois