Tahiti Infos

Surf Pro - Championnat du monde : Première participation pour Vahine Fierro

Notre jeune surfeuse de Huahine Vahine Fierro participera pour la première fois à une des dix épreuves du championnat du monde de surf professionnel. Elle a obtenu une wildcard pour le Roxy Pro France, prévu dans le sud-ouest de la France, à Hossegor, entre le 3 et le 14 octobre. Elle rencontrera d'emblée la sextuple championne du monde Stéphanie Gilmore.


Vahine Fierro © Damien Poullenot WSL
Vahine Fierro © Damien Poullenot WSL
Vahine Fierro a marqué l’histoire du surf tahitien en début d’année 2018 en remportant pour le première fois un titre de championnat du monde de la world surf league, le titre de championne du monde junior WSL. Sponsorisée par la marque Roxy, elle vient d’obtenir une wildcard pour participer au Roxy Pro France prévu dans les Landes entre le 3 et le 14 octobre, la neuvième épreuve du championnat qui en compte dix. Les surfeuses du Top 17 composant l’élite du surf professionnel féminin sont donc sur le pied de guerre pour bien terminer leur saison.
 
Cela va commencer fort pour Vahine Fierro qui sera confrontée dans sa toute première série du WCT à la sextuple championne du monde et n°1 actuelle, l’Australienne Stéphanie Gilmore, et à Sage Erickson, 14e mondiale. Les deux premières de chaque série seront qualifiées pour le tour suivant, le round 2. Vahine Fierro quant à elle est classée 44e des séries qualificatives (WQS). La tâche s’annonce d’entrée très difficile pour notre jeune surfeuse mais tout reste possible. SB

Surf Pro - Championnat du monde : Première participation pour Vahine Fierro

Rédigé par SB / WSL le Mardi 2 Octobre 2018 à 13:54 | Lu 3279 fois