Tahiti Infos

Surf - Fait divers : Mateia Hiquily victime d'une agression

Mateia Hiquily, jeune espoir du surf polynésien de 21 ans, a été agressé en discothèque dans la nuit de samedi à dimanche. Rapidement interpellé, son agresseur a été finalement relâché. Sa comparution, prévue initialement jeudi, a été reportée au 27 avril. Mateia Hiquily a subi une fracture de la mâchoire, son ITT de 21 jours a été finalement portée à 60 jours.


Deux mois d'arrêt pour notre jeune espoir du surf
Deux mois d'arrêt pour notre jeune espoir du surf
Le surf polynésien se serait bien passé de ce fait divers qui s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque située près de la mairie de Papeete. Certains commentaires parlent déjà d’une énième et banale bagarre sur fond d’alcool mais pour un des proches de Mateia, qui a souhaité conserver son anonymat, il s’agirait plutôt d’un nouveau déversement de violence gratuite qui aurait pu couter la vie au jeune Mateia. Ce sera à la justice de se prononcer. SB
 
Interview :
 
« Il y a des coups gratuits qui ont été portés au début par quelqu’un qui s’impatiente parce qu’il veut qu’on lui serve à boire alors que Mateia est devant lui. Suite aux premiers coups échangés, Mateia a déjà mal parce que le gars a cogné fort, les deux se retrouvent dehors, devant la boîte. Mateia, alors qu’il se tient la tête, se fait frapper par surprise, très fort, c’est là que sa mâchoire a été cassée. »
 
« Il aurait pu y laisser la vie, dans l’indifférence générale et surtout celle du service d’ordre de la boîte qui aurait pu intervenir au lieu de l’isoler avec son agresseur. C’est inquiétant, cela fait peur. C’est incompréhensible. Rien ne justifie cet acharnement. »
 
« Une comparution immédiate aurait été un message fort pour dire non à cette violence gratuite, suite à ce qu’on a connu dans le passé. Je ne comprends pas. Les agressions de ce genre continueront. On attendra qu’il y ait un mort pour s’émouvoir et mettre éventuellement une boite de nuit face à ses responsabilités. »

Rédigé par SB le Mercredi 4 Avril 2018 à 15:22 | Lu 3227 fois