Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Sur le marché depuis à peine un an, les appareils photo connectés séduisent



PARIS, 6 novembre 2013 (AFP) - Les appareils photo connectés, qui permettent notamment de partager sur les réseaux sociaux des clichés de qualité, ont séduit le marché en un an d'existence et devraient constituer 20% des ventes d'appareils compacts au quatrième trimestre, estime l'institut GfK.

Ces appareils intégrant une connectivité à l'internet sans fil sont commercialisés largement depuis fin 2012 et concurrencent les smartphones par la qualité de leurs images ou encore la possibilité de zoomer.

"Il y avait beaucoup d'attentes pour ce type de produit, car après la téléphonie et la musique, il n'y avait plus que la photo à ne pas être nomade, alors que le partage sur internet et les réseaux sociaux n'a cessé de croître", a résumé mercredi à l'AFP Michaël Mathieu, directeur Image pour GfK.

Les appareils photo connectés "ont représenté 7% des ventes en août, et devraient en représenter environ 20% sur les trois derniers mois de l'année, période des fêtes de Noël", indique-t-il.

Alors que le prix moyen d'un appareil photo se situe aux alentours de 125 euros, celui d'un appareil connecté atteint les 215 euros.

Plus globalement, en 2013, le marché de la photo passera en-dessous des 4 millions d'unités vendues en France, soit 3,870 millions d'appareils, indique GfK mercredi dans son étude.

Sous l'effet principalement d'une saturation en équipement, le segment de l'appareil compact - premier marché qui représente 75% des ventes totales - devrait enregistrer un recul de 20% des quantités vendues.

"Le marché de l'appareil compact est né à la fin des années 1990 et a connu une bulle pendant 15 ans où on a surconsommé", explique Michaël Mathieu.

La deuxième raison de ce recul de la vente des compacts est la concurrence des smartphones, de mieux en mieux équipés - 40% des terminaux actuels sont dotés d'une résolution supérieure ou égale à 8 millions de pixels -, souligne-t-il.

kd/lgo/cb/nm

Rédigé par () le Mercredi 6 Novembre 2013 à 06:14 | Lu 198 fois





Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies