Tahiti Infos

Suicidé de Punaauia : le Parquet requiert une analyse toxicologique


Suicidé de Punaauia : le Parquet requiert une analyse toxicologique
La dépouille du jeune homme qui s’est suicidé en sautant du sommet d’une grue, à Punaauia, samedi, sera envoyée en Nouvelle Zélande, pour y être incinérée, selon le souhait de la famille du défunt.
Le Parquet de Papeete a requis une information pour recherche des causes de la mort. Il ne fait aucun doute que le décès est consécutif à la chute, mais des analyses toxicologiques du sang de la victime ont été demandées et sont actuellement en cours par un laboratoire en métropole.
Le jeune homme de 32 ans qui s'était reclus depuis vendredi 8 juin vers 14 h 30 au sommet d'une grue à Punaauia a mis fin à ses jours en se jetant dans le vide, samedi peu après 17 heures. Issue tragique après 27 heures et plusieurs tentatives menées par les services de gendarmerie, les médecins et la famille, pour lui faire entendre raison.
Ce jeune homme, d'origine métropolitaine, s'était hissé au sommet d'une grue, à la faveur de la sortie des ouvriers qui travaillent sur le chantier de la résidence Bella Vista 2, actuellement en construction.
L'homme, dont on avait appris qu'il avait des antécédents psychiatriques, avait notamment communiqué avec les forces de l'ordre en leur lançant des messages écrits sur papier. Il était en outre muni d'un téléphone portable au moyen duquel il avait pu être mis en relation avec sa famille, vendredi. Un psychologue avait également tenté de le convaincre de regagner la terre ferme, sans succès.

Rédigé par JPV le Mardi 12 Juin 2012 à 12:03 | Lu 3050 fois