Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Subvention pour Cousins Cousines de Tahiti : Girardin interpellée



Karel Luciani, président de Cousins Cousines de Tahiti, essaie de dynamiser l'association et de mener des actions.
Karel Luciani, président de Cousins Cousines de Tahiti, essaie de dynamiser l'association et de mener des actions.
La députée Laurence Vanceunebrock-Mialon a adressé un courrier à la ministre des Outre-mer pour que l’association Cousins Cousines de Tahiti puisse bénéficier de subventions de la part de la Délégation interministérielle à la lutte contre la haine anti-LGBT.

La députée de l’Allier Laurence Vanceunebrock-Mialon (LA République en marche) avait adressé un courrier à la ministre des Outre-mer pour l’alerter sur le manque de subventions pour l’association Cousins Cousines au fenua.
"Vous avez bien voulu appeler mon attention sur une difficulté rencontrée par l'association Cousins Cousines de Tahiti, seule structure identifiée sur le territoire polynésien contre les LGBTphobies, concernant son inéligibilité aux subventions accordées par la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah) », écrit Annick Girardin en réponse. Très sensible à votre démarche, je souhaite vous indiquer que j'ai fait part à la Dilcrah de vos interrogations et ne manquerai pas de vous tenir informée de la suite  réservée à ce dossier. »
Depuis plusieurs mois, Karel Luciani, président de Cousins Cousines de Tahiti, bataille pour que la Polynésie française puisse bénéficier de ce fonds et ainsi dynamiser l'association. "Il y a encore des jeunes qui vivent très mal le fait de se découvrir homosexuels. Il y a encore de jeunes homosexuels qui sont rejetés par leurs familles. Il y a encore des suicides", regrette Karel Luciani.
Après Françoise Gaspard, Laurence Vanceunebrock-Mialon est la deuxième députée ouvertement lesbienne à siéger à l'Assemblée nationale.
Elle est la mère biologique d'une fille qu'elle a eue par procréation médicalement assistée en Belgique, la PMA n'étant pas autorisée en France pour les femmes seules et les couples homosexuels.

le Mardi 26 Février 2019 à 22:41 | Lu 1137 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2019 - 19:17 4 400 touristes à Papeete mercredi dernier

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net