Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Structuration et développement du tourisme aux îles Marquises


Une démarche de développement durable et de développement local


Structuration et développement du tourisme aux îles Marquises
Les élus marquisiens, réunis au sein de la Communauté de Communes des îles Marquises (CODIM), travaillent depuis bientôt 3 ans à la conception et la mise en oeuvre d’un projet de territoire à l’échelle de l’archipel. L’ambition de la CODIM est de développer et pérenniser des activités durables, au profit de la population locale, dans le respect du patrimoine et des ressources
naturelles, culturelles et humaines.

En 2012, en partenariat et avec le soutien des instances du Pays, des administrations publiques locale et nationale, et de diverses représentations de la société marquisienne, la CODIM a élaboré un Plan de développement économique durable 2012-2027.

Après toute une série d’études, le temps est venu de la mise en oeuvre progressive de ce plan.

Construire un nouvel élan pour le tourisme aux Marquises

C’est dans ce contexte que durant les prochains mois, les acteurs touristiques de l’archipel sont invités à participer à des premières actions visant d’abord à organiser le développement du tourisme, puis à faire connaître et distribuer la destination, aménager les espaces et les sites, et structurer des produits d’appel.

Pour mobiliser, soutenir et accompagner les acteurs dans cette démarche, ils peuvent compter sur les organismes et services du Pays et de l’État, ainsi que des techniciens spécialisés désignés par la CODIM.

Ces techniciens vont d’ailleurs réaliser une première tournée sur Nuku Hiva (22 et 23 août), Ua Pou (24 et 25 août), Ua Huka (26 et 27 août) et Hiva Oa (28 et 29 août), avec des réunions de travail encadrées par les Communes.

Les professionnels et acteurs touristiques souhaitant s’associer et s’impliquer dans cette démarche de développement peuvent se renseigner auprès de leur commune respective pour connaître précisément le lieu et l’heure des différentes réunions qui vont se dérouler.

Ces premières réunions se dérouleront autour de 3 thématiques :
-Une restitution et présentation des grands axes et du plan d’actions de l’étude Tourisme réalisée en 2012 ;
-Les actions concrètes à mener dans les 3 à 4 prochains mois ;
-L’articulation des différents comités du tourisme entre eux et leurs objectifs communs.

Rédigé par CODIM le Vendredi 23 Août 2013 à 15:47 | Lu 1172 fois






1.Posté par Kaddour le 26/08/2013 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo les Henua Enata ! Continuez dans cette voie !
Mais n'oubliez pas que c'est Tahiti qui commande, qui freine ou accélère la venue de la plus grande majorité des touristes ! Air Tahiti est aux ordres de la capitale Papeete !!!
Un exemple: publicité Lan vue à Tahiti : 69 000 CFP >>> Papeete - Iles de Paques............. Combien pour Papeete - Nuku Hiva ???

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués