Tahiti Infos

Stéphane Jarlégand nommé directeur de cabinet du Haut-commissaire


Stéphane Jarlégand nommé directeur de cabinet du Haut-commissaire
M. Stéphane JARLÉGAND a été nommé le 16 novembre en tant que directeur de cabinet du Haut-Commissaire de la République en Polynésie française, mais sa date d'arrivée sur le territoire n'est pas encore connue.

Biographie de M. Stéphane JARLÉGAND:

Stéphane Jarlégand est né en Bretagne en 1973. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Grenoble (1995), il part en coopération auprès de l’Ambassade de France aux Emirats arabes unis en 1998 et 1999. Il est admis au concours de l’Ecole nationale de la Santé publique en 2000. A l’issue de cette formation, il est nommé directeur d’hôpital au CHU de Nice où il occupe plusieurs fonctions de direction dont celles de secrétaire général jusqu’en 2007. Au cours de cette période, il effectue de nombreuses missions de coopération internationale dans le domaine de la santé. Il réussit le concours de l’Ecole nationale d’administration (ENA) en 2008, promotion « Emile Zola ». A sa sortie, il choisit de servir au ministère de l’Intérieur. Il est nommé, le 2 juillet 2010, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de région Poitou-Charentes, préfet de la Vienne.
Le 16 novembre 2011, il est nommé directeur de cabinet du Haut Commissaire de la République en Polynésie française. Stéphane Jarlégand est marié et père de deux enfants.

Rédigé par communiqué du HC le Jeudi 17 Novembre 2011 à 18:09 | Lu 2018 fois
           



Commentaires

1.Posté par heneptas le 17/11/2011 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et bien dites-moi, y a un poste de directeur de CHPF, voire de ministre de la santé à prendre, il est pas candidat ? Peut-être pourrait-il leur donner quelques idées sans le secteur sanitaire est sinistré....

2.Posté par Nic le 18/11/2011 05:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Heneptas : Impossible, un peu trop pâlichon, et si ça se trouve en plus il est compétent.