Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Steeven Nhun Fat et Pierre Baulu-Havard, médaillés d'argent au concours culinaire des lycées Asie-Pacifique



PAPEETE, le 30 septembre 2018- Deux élèves du lycée hôtelier de Tahiti, Steeven Nhun Fat et Pierre Baulu-Havard, ont décroché en Australie la médaille d'argent du concours culinaire des lycées de la zone Asie-Pacifique. C'est la dixième récompense de l'établissement dans ce concours après 13 participations.

Volaille fermière en trois services, jus court Terre-Mer et ravioli au pesto mentholé. C'est grâce à ce plat que Steeven Nhun Fat et Pierre Baulu-Havard âgés respectivement de 17 et 18 ans, deux élèves du lycée hôtelier de Tahiti ont remporté la médaille d'argent du concours culinaire des lycées de la zone Asie-Pacifique. Le concours s'est déroulé en Australie sur la Gold Coast du 23 au 30 septembre.
"Les juges étaient très satisfaits des différentes techniques utilisées, d’une très bonne coordination entre nous deux" , s'est réjoui Steven Nhun Fat à l'issue du concours. Avant d'ajouter, "nous avons très bien réalisé le plat. Peut être que les différentes saveurs proposées n’étaient pas du goût de tous les membres du jury. Le concours a été une très belle expérience et toute a semaine a été très enrichissante."


Deuxième médaille d'argent consécutive

De son côté Pierre Baulu-Havard, qui souhaiterait ouvrir plus tard un restaurant gastronomique végétarien, a confié : "Les juges ont apprécié notre rigueur (…) C’est une très bonne expérience, nous sommes contents du travail effectué et je ne peux pas me mettre à la place des juges pour savoir ce qui a influencé leur décision."

Les deux élèves de terminal en bac pro cuisine étaient accompagnés sur le concours par leur professeur Yves Dhiéras. Ce dernier a indiqué pour sa part : "On part à un concours toujours pour gagner la médaille d’or…. Donc c’est toujours un peu décevant" . Mais ce dernier a tenu à saluer le travail de ses deux protégés, " ils ont très bien travaillé, les 2 mn de plus qu’ils ont eu besoin ne sont pas trop pénalisantes. Le niveau cette année était très élevé, ne serait-ce que la présentation des assiettes de toutes les équipes."

A noter qu'en 13 participations, le lycée hôtelier d'Outumaoro, a obtenu quatre médailles d’or et six médailles d’argent notamment en 2017 et 2018. Preuve de l'excellence de cette filière au fenua.


Steeven Nhun Fat et Pierre Baulu-Havard, médaillés d'argent au concours culinaire des lycées Asie-Pacifique

Rédigé par () le Dimanche 30 Septembre 2018 à 10:18 | Lu 1049 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués