Tahiti Infos

Stage de hip-hop break avec une vice-championne de France


B-girl Tea a terminé finaliste au B-Girl France 2013.
B-girl Tea a terminé finaliste au B-Girl France 2013.
PAPEETE, le 2 août 2016 - Avis aux amateurs de hip-hop break : un stage est organisé du 3 au 5 août par Tea et Frédo, à l'école de danse André Tschan. Pendant trois jours, la vice-championne de France 2009 de la discipline et sa mère enseigneront leur art aux enfants de 8 à 12 ans, aux ados à partir de 13 ans, ainsi qu'aux adultes.


La vice-championne de France au Battle of the Year 2009 en binôme avec B-girl Soso est de passage en Polynésie afin d'offrir aux adeptes de hip-hop break un stage de trois jours, du 3 au 5 août. Petits et grands pourront ainsi profiter de la venue d'une professionnelle pour apprendre la discipline. Originaire du fenua, Hinatea Penilla-Y-Perella Marere, 29 ans, a grandi entre Moorea et Tahiti, et revient souvent ici. Après avoir pris des cours de danse avec sa mère Frédérique Marere (Frédo), notamment de jazz et de hip-hop, elle est partie en métropole, à Nice, pour suivre des études de Sciences et techniques des activités physiques et sportives (Staps), en se spécialisant de plus en plus en hip-hop. Finalement, elle a décidé de se consacrer entièrement à sa passion et, depuis, elle multiplie les titres.



Hinatea Penilla-Y-Perella Marere a été vice-championne de France au Battle of the Year 2009 en binôme avec B-girl Soso.
Hinatea Penilla-Y-Perella Marere a été vice-championne de France au Battle of the Year 2009 en binôme avec B-girl Soso.
En breakdance, elle est parvenue à se faire sa place au niveau national en tant que B-girl, et fait partie aujourd'hui des meilleures de France. Après avoir été donc vice-championne de France, elle a remporté de nombreux prix : Winner seven to smoke Battle internationale humanitaire de Massy en 2010 en solo ; Winner Battle of the Year Sud 2012 avec B-girl Clé ; Winner B-girl France Sud en 2011 et 2013 en solo ; finaliste B-girl France national en 2013 en solo… En hip-hop debout, elle a gagné également plusieurs concours chorégraphiques avec ses groupes (Rhapsolady, X-HybriD). Par ailleurs, elle participe régulièrement à différents battles en France, mais aussi en Hollande (IBE), au Portugal (Eurobattle), etc.

Depuis, Hinatea a développé sa structure à Nice, Monaco et ses environs avec son association X-HybriD avec plus de 200 élèves. Très actif, le groupe est présent sur la plupart des événements urbains. Les jeunes du groupe X-HybriD se sont classés en 2e position au tournoi "Junior Breakin challenge tour" de la région Paca mis en place par Maurin Bretagne en 2016.

Stage de hip-hop break avec une vice-championne de France
Infos pratiques

Du mercredi 3 au vendredi 5 août
15h30-17 heures : hip-hop / break enfants
17-18 heures : hip-hop ados / adultes
18 heures-19h30 : break ados/ adultes niveau intermédiaire
Tarifs pour les 3 jours :
- Enfants : 4 000 Fcfp
- Ados / Adultes : hip-hop = 4 500 Fcfp
- Ados / Adultes : break = 5 500 Fcfp
- Ados / Adultes : hip-hop + break = 8 500 Fcfp

Contact et pré-inscription (obligatoire) au 87 73 44 53

Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 2 Août 2016 à 14:24 | Lu 2224 fois