Tahiti Infos

Soutien à la création et au développement d’entreprise : 21 millions d’aides pour 44 emplois créés

Le 23 février dernier, les membres de la commission ACDE ont examiné 21 dossiers de demandes d’aides pour près de 15 millions F cfp et presque autant de demandes de prise en charge de stages professionnels pour un montant global de 325 000 F cfp.


Soutien à la création et au développement d’entreprise :  21 millions d’aides pour 44 emplois créés
Aujourd’hui, la commission s’est à nouveau réuni sous la présidence du ministre de l’industrie et de l’entreprise, Teva Rohfritsch, pour donner un avis favorable à 30 dossiers de demande d’aides pour un montant total de 21 millions F cfp.
Ce soutien devrait déboucher sur la création de 44 emplois directs essentiellement à Tahiti mais également aux îles sous le vent.

La commission a également apporté sa contribution au financement de stages professionnels d’initiation à la gestion de l’entreprise, pour un montant global 796 000 Fcfp.

Ce sont ainsi près de 21 millions Fcfp qui viendront soutenir l'activité économique du Pays au travers de petites entreprises intervenant dans des domaines très divers tels que les activités touristiques, la couture, le jardinage, la lunetterie, la restauration,...

Le ministre salue l’esprit d’entreprendre de ces polynésiens et encourage vivement ces initiatives qui contribuent à la relance de l’économie de notre Pays.

Rédigé par communiqué le Vendredi 16 Avril 2010 à 21:51 | Lu 527 fois