Tahiti Infos

Soupçonnée de trafic d'ice, la touriste américaine reste en prison


(Illustration)
(Illustration)
PAPEETE, le 13 décembre 2016 - La jeune femme avait été interpellée en août dernier après avoir réceptionné un colis postal à son hôtel, contenant près de 200 grammes de "crystal meth".

Le juge des libertés et de la détention a rejeté, ce mardi, une demande d'aménagement des conditions de sa détention formulée par une ressortissante américaine interpellée en août dernier à Tahiti, dans le cadre d'un trafic d'ice présumé avec les Etats-Unis. La touriste, âgée d'une trentaine d'années et décrite à l'époque comme une passeuse professionnelle, reste donc à Nuutania, en attendant son procès, où elle avait été placée en détention provisoire après 96 heures de garde à vue.

Deux autres suspects avaient été interpellés dans le cadre de cette enquête. La touriste américaine avait été appréhendée en flagrant délit après avoir réceptionné à son hôtel de la côte Ouest un colis expédié depuis les Etats-Unis et contenant près de 200 grammes d'ice. Les trafiquants comptaient écouler la drogue au fenua où le prix du gramme peut atteindre 170 000 francs, pour une mise de départ de 2 500 francs sur le territoire américain.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mardi 13 Décembre 2016 à 15:29 | Lu 5461 fois