Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Sortie kayak sur la Faaroa



RAIATEA, le 3 juin 2020 – La crise touristique et donc économique n'épargne pas les prestataires. Certains ont fait le pari d'une politique financière attractive. La formule semble payante.
 

Raiatea Activités organise depuis dix ans des excursions dans la seule rivière navigable de Polynésie, la Faaroa à Taputapuatea. Habituellement, c'est la clientèle étrangère, tant européenne qu'américaine, qui est la plus nombreuse, notamment pour les lunes de miel.

Mais comme pour tous les prestataires de l'île sacrée, samedi dernier, la demi-douzaine de clients était purement locale, en provenance de Raiatea ou de Tahiti. Pour les attirer, la société n'a pas hésité à pratiquer de fortes promotions, jusqu'à 50 % le week-end dernier. à ce tarif attractif, les clients devraient permettre d'assurer le minimum de revenus nécessaire à l'entreprise pour éviter la faillite.

Les kayakistes d'un jour, surtout ceux originaires de l'île, en entendaient parler depuis fort longtemps sans jamais penser à s'inscrire. Il aura fallu la pandémie et la crise qui s'en est suivie pour enfin songer à découvrir ses propres trésors naturels.



PROMENADE AU FIL DE L'EAU

 
Quand la reprise sportive végète un peu, cette promenade au fil de l'eau permet de se dépenser de manière aussi ludique qu'instructive dans les sinuosités de la rivière.
 
Après un départ à deux par embarcation en milieu de baie, à l'embouchure de la rivière dominée par le pan de la caldera, vestige du cratère volcanique à l'origine de l'île, Vivien explique toutes les subtilités de la nature que vous rencontrez avant d'arriver au nouvel embarcadère du jardin botanique territorial. Encore une moitié de parcours pour arriver au demi-tour quasiment au pont à l'embranchement de la traversière qui vous emmène en raccourci au sud de l'île. Si le coeur vous en dit,  un petit bain rafraîchissant est possible, car à certains endroits l'eau ne dépasse pas la ceinture.
 
Au retour il est temps d'enlever les gilets, de ranger le matériel et de poser pour la traditionnelle photo avant de commencer à vous remémorer ces bons moments. Ce type d'excursion gagne à être connue comme tant d'autres dans chacune de nos îles. Il en va de la survie de ces activités.

Rédigé par Vesco le Mardi 2 Juin 2020 à 15:45 | Lu 1032 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Juillet 2020 - 08:50 Artigas Hatitio élu maire, pour une voix

Mardi 7 Juillet 2020 - 08:47 Ouverture du Heiva I Haoroagai

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus