Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Son meilleur ami était mort dans l'accident, le chauffard de Taravao reste en prison



Le chauffard présentait un taux d'alcoolémie de 1, 68 gramme d'alcool par litre de sang, plus de trois fois le taux autorisé.
Le chauffard présentait un taux d'alcoolémie de 1, 68 gramme d'alcool par litre de sang, plus de trois fois le taux autorisé.
PAPEETE, le 8 janvier 2016 - Le 15 janvier dernier, un automobiliste ivre qui allait se réapprovisionner en bières avait tué son passager et meilleur ami dans un carambolage qui avait aussi fait quatre blessés dont des enfants. Il a écopé ce lundi de 3 ans de prison dont 2 années avec sursis, et maintien en détention.


Le tribunal correctionnel a condamné à un an de prison ferme pour homicide involontaire, ce lundi, le chauffard de 56 ans responsable de l'accident mortel du 15 janvier dernier à Taravao. L'homme a été jugé en comparution immédiate, une procédure inhabituelle dans ce genre de dossier, et qui devrait avoir le mérite de marquer les esprits. Sans antécédents judiciaires, animé de regrets sincères et malgré l'absence de constitution de partie civile de la famille de la victime –qui n'était autre que son meilleur ami- le quinquagénaire ne pourra pas dans l'immédiat solliciter d'aménagement de sa peine. Son maintien en détention a été ordonné et il a été reconduit directement à la maison d'arrêt où il avait été placé en détention provisoire après les faits.

"Je n'aurais pas du prendre le volant"

Dans une lettre écrite en vue du procès, le chauffard d'un soir a exprimé la culpabilité qui le ronge : "Je me sens responsable de tout, je n'aurais pas dû prendre le volant après avoir bu sept bières, c'était mon seul et mon meilleur ami, j'aurais pu tuer d'autres personnes". Quatre autres victimes sont en effet à déplorer dans cet accident tragique qui a impliqué trois voitures : celle du chauffard, une deuxième immobilisée au milieu de la route en attendant de pouvoir s'engager dans une servitude, et la troisième qui arrivait en face et qu'il a quasiment percutée de plein fouet. A l'intérieur, une maman et des enfants qui rentraient tranquillement d'une journée de surf à Papenoo. Si leurs blessures sont au final plutôt légères, "on est proche du miracle quand on voit les photos de ce qu'il reste du véhicule" a précisé leur avocate.

Le chauffard avait 1, 68 gramme d'alcool par litre de sang ce vendredi 15 janvier vers 18 h 30. Il avait bu de la bière avec son copain depuis 14 h, après avoir terminé un petit chantier de maçonnerie. C'est en voulant le réveiller parce qu'il s'était assoupi sur le siège passager, tout en conduisant, que l'automobiliste avait perdu la route yeux. La victime est morte d'une fracture des cervicales.



Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 8 Février 2016 à 16:57 | Lu 2094 fois







1.Posté par rori hua le 09/02/2016 08:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le chauffard de Taravao reste en prison et l'alcool continue de couler son flot de mort.

2.Posté par Aldesis le 09/02/2016 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est pas l'alcool qui es en tort : c'est l'alcoolisme !

3.Posté par THC le 10/02/2016 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1 an ferme pour avoir tué une personne avec plus de 3x le taux délictuel. Plus de 7 bières dans le ventre et se sentant apte à conduire, il doit être un habitué, j'ai un gros doute sur ses remords ... à mon avis, il fait ca tout les vendredi après-midi une fois ses chantier terminé, et hop on prend la route, RAF des gens ... cet homme est ignoble.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 18:16 Pe'ape'a à l'embarquement de l'Aremiti

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués