Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Solidarité : Des enfants par milliers pour l’opération Noël pour tous



PAPEETE, le 18 novembre 2017 - Le public était au rendez-vous samedi matin à la mairie de Punaauia. Comme tous les ans, le Rotary Club de Papeete-Tahiti organisait, samedi matin, le NOËL POUR TOUS dans les jardins de la Mairie de Punaauia, l'objectif est de recueillir le maximum de jouets en bon état pour les envoyer aux enfants défavorisés dans les îles.

Comme chaque année, la 41ème édition du Noël pour tous s'est avérée un véritable succès. Petit et grands, mais surotut petits étaient au rendez-vous de cette opération basée sur une chaîne de solidarité alliant les bonnes volontés des bénévoles du Rotary ainsi que la générosité de nos sponsors.


Pendant cette journée, les enfants ont donné de la voix en chantant leurs plus belles comptines et mélodies sur la grande scène sous les yeux attendries de leurs familles.
Par ailleurs, a cette occasion, le Rotary offre gratuitement aux enfants une journée récréative pleine d’activités : manèges, toboggan géants, plusieurs concours tous dotés de magnifiques cadeaux que remettra le Père Noel (concours de chant, concours de dessin, concours d’artisanat local), parcours du combattant, stands de maquillage, stand de coiffure.

L’année dernière, ce sont 3.000 enfants qui ont profité des ateliers et activités mises en place.

C'est lors de cette journée, que le Rotary organise la plus grande opération de collecte de jouets et de vêtements à destination des enfants des îles : toute la journée, les rotariens se sont fait un plaisir d’accueillir les familles et les personnes qui ont bien voulu apporter leurs dons de jouets et de vêtements.


L’année dernière, le Rotary a collecté deux containers de jouets.
Pour cette année, le Rotary s’est fixé pour objectif de collecter 4 à 5 containers.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Samedi 18 Novembre 2017 à 13:56 | Lu 813 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Février 2018 - 16:22 L’école Manotahi de Punaauia a fêté ses 50 ans

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués