Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"Soleil", "plage" et "vahine" : la Polynésie vue de métropole



PAPEETE, le 28 septembre 2017 - Du 21 juillet au 4 août dernier, 1000 français de métropole ont répondu à une étude qui avait pour objectif de faire un état des lieux des destinations ultramarines dans leur esprit. Il apparaît que le fenua jouit toujours d'une bonne image, parfois un peu cliché.

Quelles sont les destinations ultramarines citées spontanément par les Français de métropole? Quels sont les liens personnels que ces derniers entretiennent avec les Français d'outre-mer? Quel est l'attrait des Pays, collectivités et départements d'outre-mer? Ces questions, entre autres, ont été posées à un échantillon de français qui vivent en métropole. Cette étude, commandée par le ministère des Outre-mer, a pour but de mettre en lumière la manière dont sont perçus les territoires ultramarins par la métropole. Les résultats ont été dévoilés en début de semaine à Paris.

"L'étude indique que les trois premières destinations ultramarines citées de manière spontanée par les Français de l'hexagone sont la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion. Ce même trio se retrouve dans les liens personnels que ce public entretient avec les Français d'outre-mer", indique le communique du ministère des Outre-mer. Si elle n'est pas sur le podium, la Polynésie n'est jamais très loin. Elle se place en quatrième position.

67 % DES FRANÇAIS DE MÉTROPOLE AIMERAIENT VENIR

Quant aux destinations visitées par les métropolitains, la Polynésie française, qui apparaît sous la dénomination "Tahiti et ses îles", se place en 5ème position. 6% des français, contre 19 % pour le département de la Martinique premier du classement, indiquent avoir déjà visité le fenua.

En revanche, la Polynésie monte sur le podium en première position pour son attrait. A la question : "Quelle envie de visiter les destinations d'outre-mer?", 67 % des Français de l'Hexagone ont répondu qu'ils aimeraient se rendre sur le territoire. Tahiti et ses îles se positionne ainsi ex aequo avec La Réunion et devant la Martinique.

Enfin, les participants devaient donner des mots qui leur venaient à l'esprit à l'évocation des territoires. Pour Tahiti et ses îles, sans surprise, ce sont les mots "soleil", "plage" et "vahine", qui ont été les plus souvent cités.

Vu de métropole, il semblerait que la Polynésie soit toujours aussi belle.

Retrouvez tout le détail de l'étude ici...


Rédigé par Amelie David le Jeudi 28 Septembre 2017 à 10:12 | Lu 6142 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Mai 2018 - 16:55 La nouvelle composition de l'assemblée

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués