Tahiti Infos

Skate board : Julien Reichart gagne en open


Skate board : Julien Reichart gagne en open
Le samedi 23 février 2013. Après avoir été reportée en raison des intempéries, la compétition « Rahui Triple Crown Skate » a bien eu lieu au skate park de Faa’a samedi dernier. Cela faisait un an environ qu’il n’y avait pas eu de compétition de skate, en partie en raison des travaux de rénovation du skate park.

A noter la présence du jeune surfeur Mihimana Braye qui termine 1er chez les + de 15 ans et qui montre ainsi sa polyvalence.

4 catégories étaient représentées : les – de 15 ans, les + de 15 ans, les + de 18 ans et la catégorie open. Julien Reichart remporte cette catégorie open avec un total de 102 sur 120 devant le jeune Hugo Bercegol et François Galy.

Julien au micro de Tahiti Infos :

« Très bonne compet’ dans l’ensemble, c’est cool de se retrouver avec tous les amis ‘skateurs’, surtout à Tahiti, le cadre est magnifique et on a été chanceux d’avoir le soleil. J’ai essayé de faire un ‘run’ assez dur tout en gardant un minimum de points, c’est un peu le principe d’un ‘run’. J’ai eu de la chance, il y avait beaucoup de compétiteurs qui étaient forts. »

« La scène du skate tahitienne monte, c’est cool. C’est bien, ce genre d’événement réunit tous les ‘skateurs’. C’est vrai qu’à Tahiti, il n’y a pas beaucoup de compétitions de skate donc c’est toujours bien dès qu’il y en a une, tout le monde se retrouve pour le fun. »

« Mes objectifs ? Je suis en première année de médecine, donc déjà réussir mon année et continuer le skate sans me faire mal ! »

Badyr Gobrait adjoint de l’organisateur Nicolas Yamatay au micro de Tahiti Infos :

« Je pense que c’était une journée assez satisfaisante, ce qui nous a manqué c’est peut être un peu plus de public, malgré toutes les places que l’on a vendu il y a un peu moins de la moitié des personnes qui sont venues. C’est peut-être dû au report, vu que la compet’ était prévue il y a 2 ou 3 semaines. »

« Les ‘riders’ eux ont répondu présent, il y a eu du spectacle, on est donc globalement contents. On voudrait faire le même évènement mais cette fois-ci dans les sports de combat, vu que beaucoup de jeunes s’y mettent. On espère pouvoir faire cela bientôt. »

SB


Rédigé par SB le Lundi 25 Février 2013 à 16:46 | Lu 782 fois