Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Site des trois cascades : l'aménagement aux cascades 2 et 3 bientôt à l'étude



Les intempéries du mois de janvier avaient fait beaucoup de dégâts pour l'accès au site de la première cascade.
Les intempéries du mois de janvier avaient fait beaucoup de dégâts pour l'accès au site de la première cascade.
PAPEETE, le 19 septembre 2017 - Fermé en 2015, puis en 2016 et 2017 suite aux intempéries, le site touristique a rouvert partiellement il y a quelques jours. L'accès à la cascade 1 est autorisé. Mais pour les deux autres, il faudra patienter encore un peu.

Les pluies torrentielles qu'a connues l'île de Tahiti n'ont rien épargné. Ni les habitations, ni la voirie, ni les principaux points d'intérêt touristiques. Le site trois cascades, sur la commune de Tiarei côte Est, en est le parfait exemple.

Cet endroit a d'abord été fermé aux visiteurs en décembre 2015 suite aux intempéries. Réouvert peu de temps, les services du Pays l'ont à nouveau fermé en 2016 puis en début d'année 2017, toujours pour les mêmes raisons. Les intempéries de janvier avaient fait des dégâts importants.

Après plusieurs mois de travaux, l'accès à la cascade la plus proche, la cascade 1, a finalement été autorisé la semaine dernière.

Les cascades 2 et 3 sont elles toujours inaccessibles depuis 2015. Les visiteurs devront encore patienter avant de pouvoir s'y rendre.

Plus complexe sur un plan géotechnique que les deux autres, cet accès demande plus d'études et de travaux.

Vendredi dernier, un appel d'offres a été publié au Journal officiel pour lancer la consultation de maîtrise d'œuvre du site. Le retrait des candidatures et la remise des dossiers se fait au service du tourisme. Le montant des travaux est estimé à 60 millions de francs.

L'inauguration des sites rénovés des Trois cascades et du trou du souffleur devrait avoir lieu ce vendredi, en présence de la ministre du Tourisme.

Rédigé par Amelie David le Mardi 19 Septembre 2017 à 16:32 | Lu 1155 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 21:41 Vingt lycéens vont s’envoler vers la Chine

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance