Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Sinistrés de la côte est : neuf tonnes de denrées alimentaires livrées



Les produits sur Pirae ont été acheminés sur Tiarei pour 960 personnes sinistrées
Les produits sur Pirae ont été acheminés sur Tiarei pour 960 personnes sinistrées
HITIAA O TE RA, le 02/02/2016 - Suite aux différentes récoltes de dons organisées le 23 janvier dernier, dans les Carrefour et Champion de Tahiti, neuf tonnes de denrées alimentaires ont été récoltées. Une initiative du collectif Ordre de Malte, Secours Catholique et Croix-Rouge. Ce matin, l'ensemble des produits ont été acheminés sur Papeno'o et Tiarei, afin de venir en aide à plus de 1 400 personnes sinistrées.

L'Ordre de Malte, le Secours Catholique et la Croix-Rouge ont uni leurs forces dans cette action solidaire en faveur des sinistrés de Hitia’a o te Ra. Le 23 janvier dernier, ce collectif a organisé plusieurs récoltes de denrées alimentaires dans les magasins Carrefour et Champion de Tahiti.

Ce matin, l'ensemble des produits ont été acheminés sur Papeno'o et Tiarei et ce sont neuf tonnes de produits alimentaires qui ont été récoltés, "pour une valeur estimée à environ 4 millions de francs", explique Christian Hyvernat, délégué de l'Ordre de Malte en Polynésie.

"Il y a 960 personnes sur Tiarei et 450 à Papeno'o", prévient Mayana Bambridge, vice-présidente de la Croix-Rouge. "Les denrées alimentaires récoltées sur la Presqu'île ont été acheminées ce matin sur Papeno'o. Les produits qui partent de Pirae iront sur Tiarei. Ce sont des denrées alimentaires parce que ça a été la demande du comité de coordination de Tiarei et de Papenoo, avec une liste précise de produits qui pourront être conservés pendant plusieurs semaines."

Et comme à chaque récolte de dons, les Polynésiens ont participé généreusement à cette action. Si ce collectif de solidarité n'intervient que maintenant, la raison est simple : "Ils nous ont dit qu'ils avaient de quoi tenir, avec tout ce qui leur avait été donné, pendant deux mois et que fin janvier, ils allaient avoir des problèmes et c'est pour cela qu'on a fait cette récolte le 23 janvier", précise Mayana Bambridge.

Sur Papenoo, les denrées ont été acheminées à la chapelle mormone, qui se chargera par la suite de distribuer aux sinistrés. À Tiarei, c'est à la mairie que sont entreposés ces produits alimentaires. La distribution se fera dans quelques jours.

Hinano (en robe rouge) avec ses bénévoles ont effectué la livraison des 2 tonnes de produits récoltés à la presqu'île, sur Papenoo
Hinano (en robe rouge) avec ses bénévoles ont effectué la livraison des 2 tonnes de produits récoltés à la presqu'île, sur Papenoo

Rédigé par Corinne Tehetia le Mardi 2 Février 2016 à 16:41 | Lu 648 fois







1.Posté par beaulieu le 03/02/2016 07:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo à tous ceux qui ont donné pour ceux qui sont dans le malheur, 9 tonnes de denrées alimentaire prouve bien que la générosité Polynésienne n'est pas un vain mot.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués