Tahiti Infos

Singapour: un plongeur tué par une raie dans un parc océanographique


Singapour, Singapour | AFP | mercredi 05/10/2016 - Un plongeur a succombé à ses blessures après avoir été attaqué par une raie dans un parc océanographique à Singapour, le Underwater World Singapore, a annoncé mercredi la société propriétaire de l'aquarium.

Philip Chan, plongeur singapourien expérimenté de 62 ans, a été attaqué à la poitrine au cours de la préparation d'un transfert de raies vers un autre aquarium, a précisé dans un communiqué la Haw Par Corporation, évoquant un "accident tragique".

Cet accident a ravivé le souvenir de ce qui était arrivé il y a dix ans à l'Australien Steve Irwin, "chasseur de crocodiles" et défenseur de l'environnement. Il avait succombé à l'âge de 44 ans à une piqûre de raie pastenague au thorax, lors du tournage d'un film sur la Grande barrière de corail.

Après l'accident au parc de Singapour, le propriétaire des lieux a suspendu le transfert des raies, des poissons aplatis dotés de grandes nageoires, dont les piqûres peuvent être mortelles. Une enquête de police est en cours.

Le parc Underwater World Singapore, situé sur l'île de Sentosa, avait fermé en juin, 25 ans après son ouverture. Ses dauphins, loutres et phoques avaient été transférés dans l'un des plus grands parcs maritimes du monde, en Chine, tandis que d'autres créatures des mers attendent toujours un transfert, selon des médias locaux.

el/rc/bfi/prh

Rédigé par () le Mercredi 5 Octobre 2016 à 06:07 | Lu 1172 fois