Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Silvio Cicero entame sa première tournée



Silvio Cicero au premier plan et les Otantik Soul.
Silvio Cicero au premier plan et les Otantik Soul.
TAHITI, le 18 mai 2021 - C’est la première fois que Silvio Cicero assurera des concerts longue durée avec un orchestre. Il annonce même une tournée baptisée Teie Ho’i Au. L’occasion pour lui "d’aller à la rencontre des fans". Deux dates ont été fixées en attendant la suite.

Il est bien connu du public polynésien pour avoir fait de nombreuses animations "dans les hôtels en particulier", précise Silvio Cicero. Mais c’est bien la première fois qu’il assurera "un véritable spectacle d’une heure trente", se réjouit-il. Avec la tournée Teie Ho’i Au, qui démarre le 28 mai, c’est le moment "de rencontrer officiellement mes fans et le public".

Il sera accompagné d’un groupe constitué pour l’occasion de Vatea Le Gayic à la bass, Tuhiva Morgan à la guitare et d’Adrian, batteur. "Bruno Demougeot sera également de la partie, comme chef d’orchestre", précise Silvio Cicero. En plus, de nombreux invités se relaieront pour chanter des duos. Le public pourra profiter des compositions déjà connues de Silvio Cicero qui annonce en plus une nouveauté, un duo avec Andy Tupaia qui vient tout juste de sortir.

Parrain du Tahiti Festival Guitare

Silvio Cicero a grandi à Tahiti. Il s’est fait remarquer dès l’âge de 16 ans en remportant le Tahiti Festival Guitare (2009). Ce qui le décida à faire de la musique son métier. Il s’est rendu aux États-Unis où il a décroché un diplôme de musique de la Los Angeles Music Academy. Auteur, compositeur et interprète, Silvio Cicero est rentré à Tahiti en 2014. Il est le parrain officiel du Tahiti Festival Guitare.

Il a assuré les avant-premières des Gypsy Kings, de Vianney et a chanté avec Julien Doré la chanson O Oe To Oe Rima de Bobby Holcomb, lors du concert que l’artiste métropolitain a donné à To’atā en octobre 2018. En septembre 2020, Silvio Cicero est monté sur la scène de l’Olympia dans le cadre d’une soirée réunissant des artistes d’outre-mer. Cette apparition reste "anecdotique" dans son parcours. Silvio Cicero compte sur la tournée pour consolider ses liens avec le public polynésien en attendant de possibles projets à venir.

Son titre Taapuna girl a conservé la première place du hit-parade local To’o 20 de Tiare FM, pendant plus de quatre semaines consécutives. De même, Here Faito Ore ,enregistré à Nashville, a été vu près d’un million de fois et s’est placé à la tête du top 20 de la radio Polynésie la 1ère. Le dernier grand succès passé sur les ondes du fenua est Ma Polynésienne, un hommage à la mère de son premier enfant.

Une opportunité partagée

Les premières soirées de la tournée Teie Ho’i Au se découperont en plusieurs temps. Dj Kenzo assurera un warm up dès 16h30 et pour une heure. Il sera suivi de trois membres du groupe montant Otantik Soul. "Je les ai repéré sur les réseaux sociaux", explique Silvio Cicero "et il me tenait à cœur de leur permettre d’animer la première partie de soirée". Au total, Otantik Soul compte six artistes, tous auteurs, compositeurs et interprètes. Ils saisissent là l’opportunité pour rencontrer eux aussi leur public. En effet, ils ont déjà un répertoire de plusieurs dizaines de morceaux, mais qui n’ont été présentés jusqu’alors que sur la toile. Les titres La Terre est ronde ou bien encore Aue ont déjà séduit des milliers d’internautes.

Lors de sa tournée, Silvio Cicero prendra le relai d’Otantik Soul. Sa prestation sera suivie d’une after avec DJ Nasty, apprécié pour ses mix Moomba Chill.

D’autres dates seront bientôt annoncées pour compléter la tournée. "C’est le début d’une longue série !" Un EP de six titres devrait par ailleurs sortir sous peu. Il réunira par exemple Te Rata, chanté avec Koru, Teie Ho’i Au et Ma Polynésienne. Des nouveaux morceaux et leur clip vont également sortir d’ici à la fin de l’année.

Pratique

Le 28 mai à l’hôtel Le Tahiti by Pearl Resorts à Arue, à partir de 16 heures pour le warm up.
Tarif : 2 500 Fcfp en pré-vente.
Tickets disponibles dans les magasins Carrefour, à Radio 1 Fare ute et en ligne.
Le 4 juin au Manava de Moorea.

Silvio Cicero
Silvio Cicero
Contacts

FB : Silvio R. Cicero
FB : Otantik Soul Official


Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 18 Mai 2021 à 15:14 | Lu 550 fois






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 31 Juillet 2021 - 15:20 Clap de fin pour la Saga

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus