Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Signature de la convention de prestations de services pour les prêts BPI "hôtellerie et restauration"



PUNAAUIA, 10 octobre 2016 - A l'occasion de la conférence économique, le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le ministre de la Relance économique, Teva Rohfritsch, ont signé, ce lundi, une nouvelle convention de prestations de services pour la distribution de l’offre de la Banque Publique d’Investissement (Bpifrance Financement) du Prêt Restauration et du Prêt Hôtellerie, au profit des petites et moyennes entreprises et en particulier aux pensions de familles.

Cette signature s’est faite en compagnie de la Société de Financement du Développement de la Polynésie française (Sofidep) qui assure la distribution et l'instruction de ces prêts en Polynésie française, et de l’Agence Française de Développement.

D'une durée de 10 ans, les Prêts Hôtellerie ont pour objet la rénovation des entreprises de l’hôtellerie comprenant notamment la mise en conformité avec la nouvelle classification. Les Prêts Restauration sont des investissements au titre de la modernisation, mise aux normes ou d’équipement (matériel, numérique ou immatériel) y compris dans le cadre d’une opération de transmission, d'une durée de 6 ans. Ces prêts, d’un taux d’environ 2%, s’élèvent à un montant allant jusqu’à 36 millions Fcfp.

Cette convention inaugure un nouveau partenariat avec la Bpifrance Financement, et s’inscrit plus globalement dans le cadre d’un plan global de relance de l’économie polynésienne et de soutien aux entreprises qui voit également la mise en place d’aides complémentaires attribuées aux petites entreprises pour leur équipement et aménagement, pour la revitalisation des commerces de proximité et des restaurants ainsi que le prêt d’aide et à la création d’entreprise.

Rédigé par à partir d'un communiqué le Lundi 10 Octobre 2016 à 16:40 | Lu 686 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 07:39 Le lycée agricole "John DOOM" inauguré à Taravao

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:09 Le manque d'eau se fait ressentir à Faa'a

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués