Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Shy’m : "Tahiti, c'est paradisiaque, tout me donne envie"



"Pour ma première fois à Tahiti, je vais me faire tatouer avant de partir", a révélé la chanteuse.
"Pour ma première fois à Tahiti, je vais me faire tatouer avant de partir", a révélé la chanteuse.
Papeete, le lundi 17 septembre 2018 - Shy’m donnera un concert unique à Tahiti, place To'atā, le 21 septembre prochain. L'interprète de " femme de couleur ", " Et alors ! " ou plus récemment " Heros ", sera accompagnée de quatre musiciens sur scène. Dernier concert de sa tournée plus intimiste, la chanteuse, séduite par l'accueil chaleureux polynésien espère bien faire un petit clin d'œil au public de Toa’ta, peut-être en se laissant aller à faire quelques pas de tamure...

Tes premières impressions de Tahiti ?
"Je suis très heureuse d'être ici. J'ai ouvert mes rideaux ce matin et je vois l'océan à perte de vue, c'est très agréable. On pense à ce séjour depuis des mois, on a du mal à réaliser que l'on y est. Tout m'inspire, Tahiti, c'est paradisiaque, tout me donne envie."

Connais-tu le public polynésien ?
"Pas du tout, j'ai hâte, car c'est un public francophone que je ne connais pas. On est très loin de la France et se dire qu'il y a autant de gens qui nous suivent ici, c'est très étrange et très excitant. J'ai hâte de me retrouver sur scène et de sentir l'effervescence du public."

Peux-tu nous parler un peu du concert ?
"On a décidé de faire le même show qu'au début de la tournée. Je suis seule sur scène avec quatre musiciens, c'est une formule plus épurée que mes précédents shows. Il y a un côté plus intimiste, le contact avec le public se fait beaucoup plus facilement. Il y a également une part d'improvisation qui se fait chaque soir tout en gardant la même trame avec les titres, les jeux de lumière, les décors. Je vais beaucoup revenir sur mes premiers albums avec quelques titres de mon dernier album. Je vais également interpréter une très belle chanson de Goldman 'veiller tard', c'est un texte sublime."

"Je vais me faire tatouer avant de partir"

Y- aura-t-il une touche polynésienne à ton concert ?
"A l'aéroport, on a eu la chance d'être accueillis par une troupe de danseurs, j'aimerais ajouter quelque chose de typique, c'est comme un cadeau de m'accueillir ici, alors j'ai envie de leur dire merci à mon tour. Je vais essayer d'incorporer un peu de danse (ndrl tahitienne) dans mon concert, mais il faut que j'aie le temps d'apprendre, car je ne veux pas le faire mal."

Ta musique est passée du RnB à un style davantage pop, dance ?
"En 2005, il y a avait beaucoup de RnB, de hip hop. Avec le temps la musique s'est métissée, cela s'est fait naturellement. Et puis j'ai commencé j'avais 19 ans, j'en ai 32 ans aujourd'hui, forcément les goûts évoluent et je ne voulais pas rester enfermer dans un carcan. "

Tu es tatouée, tu envisages de faire un tatouage ici ?
"Les tatouages, sont des étapes de ma vie, des voyages, des souvenirs, des leitmotivs. Pour ma première fois à Tahiti, je vais me faire tatouer avant de partir. Depuis mon arrivée ici, je vois beaucoup de femmes tatouées, il y a une vraie culture du tatou ici, une vraie histoire. Je ne peux pas repartir ici sans m'en faire un ! "

Un message pour tes fans ?
"J'ai hâte de les rencontrer, beaucoup d'excitation, beaucoup d'inconnu. Les rencontres, c'est ce qu'il y a de plus beau. J'espère que cela va bien se passer et qu'ils vont apprécier le show. Le fait que ce soit la dernière date de la tournée a une saveur différente pour nous. Ça va être un moment magique et particulier. Il y a déjà une certaine nostalgie."

Le chanteur guadeloupéen Daddy Nuttea, star du ragga français sera en live à Toa'ta

"La culture est très présente ici. C'est très fort !"

Qu’est-ce que cela te fait de revenir à Tahiti pour la 4e fois ?
"C’est très agréable de revenir à Tahiti, ça chatouille, c’est comme un bon bain avec tout ce qu'il faut : des fleurs, des parfums. C’est Tahiti, c’est mythique !"

Qu’est ce qui a retenu ton attention lors de tes précédentes visites ?
"La première fois, c’est la pluie, car il a plu pendant 5 jours, mais le public était chaleureux. La seconde fois, c’était extraordinaire, j’ai pu découvrir Tahiti, ensoleillé, les différentes îles, j’ai nagé avec les requins, etc. Ce qui m’a marqué, c’est la culture très présente qui revient. Un peu comme la culture française au Moyen-âge, qui s’est perdue à un moment et qui revient là. Comme le tatouage, qui était interdit à une époque ou était très mal vu, et qui revient en force. Cela m’intéresse beaucoup. C’est très fort ! "

Comment va se passer ton concert ?
"Je vais chanter mon répertoire. C’est la 4e fois que je chante à Tahiti, je suis impatient, car cela c'était très bien passé, il y a avait la chaleur, les gens connaissent mes chansons. Le public tahitien me rappelle le public breton, c’est un public chaleureux, festif qui aime bien les bonnes choses. Il vient vraiment pour s’amuser. J’espère que ça va être pareil, je ne demande pas plus."

Dédicace de Shy'm
Séance de dédicace mardi 18 septembre de 15h à 15h30 au centre Vaima

Le programme
17H : Ouverture des portes
Animation
19H00 : Première partie : Centre de danse Vanessa Roche
19H30 : Concert de Daddy Nuttea,
20H30 : Concert de Shy’m, accompagnée de ses musiciens
22H00 : Fin de soirée

Billetterie
Billets en vente à Bose Centre Vaima, Istore Pacific Plaza, Eco Car Faa'a et en ligne directement sur la page Tahiti Music Prod en cliquant sur "Réserver".
Tarifs en prévente jusqu'au vendredi 21 septembre 12 h :
- Tribunes Latérales à 3 000 francs
- Fosse Debout à 4 000 francs
- Tribune Centrale à 5 000 francs
Réduction de 500 francs (Fosse et Tribune centrale) pour les comités d'entreprise et la carte BIG CE
Ensuite les places seront vendues à 4000 francs ; 5000 francs ; 6000 francs.
Package avec navette Terevau pour les résidents de Moorea.


Rédigé par Pauline Stasi le Lundi 17 Septembre 2018 à 14:58 | Lu 4881 fois

Tags : SHYM NUTTEA





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 18:51 Fatigué, il finit sa course dans un mur

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués