Tahiti Infos

Serez-vous la prochaine Miss Tahiti ?


Les critères pour pouvoir être candidates ne changent pas : il faut avoir entre 18 et 25 ans, 1m70 minimum, ne pas avoir fait de photos ou vidéos dénudée et aussi ne pas avoir fait de chirurgie esthétique.
Les critères pour pouvoir être candidates ne changent pas : il faut avoir entre 18 et 25 ans, 1m70 minimum, ne pas avoir fait de photos ou vidéos dénudée et aussi ne pas avoir fait de chirurgie esthétique.
PAPEETE, le 19 janvier 2015. La course pour décrocher la prochaine écharpe de Miss Tahiti commence. Un casting unique est organisé le samedi 7 février, de 8 heures à midi, à l'Intercontinental Tahiti Resort, à Faa'a.

Qui succèdera à Hinarere Taputu, miss Tahiti 2015, et tentera de décrocher en décembre la couronne de Miss France qui nous échappe de peu depuis trois années consécutives ? C'est peut-être vous ! Si vous voulez tenter votre chance, notez dans votre agenda que l'aventure Miss Tahiti reprend avec son casting unique le samedi 7 février, de 8 heures à midi, à l'Intercontinental Tahiti Resort,à Faa'a.
Chaque jeune fille répondra à un questionnaire et passera un petit entretien.

Sur le site de Miss Tahiti, on peut retrouver les qualités et compétences requises pour espérer remporter la couronne. « On ne devient pas Miss Tahiti sans un minimum de travail et de formation. La préparation à l'élection a une durée de six semaines au total », peut-on lire. « Elle se fait dans la plus grande confidentialité, seul le photographe officiel est autorisé à photographier une partie de la formation. Une journée est organisée pour que les candidates soient présentées à la presse, les radios, les télévisions. L'ensemble des candidates suivra pendant six semaines avant l'élection différents cours tels que des cours de maintien, de diction, de gestion des attitudes, de remise en forme, de stylisme, de diététique... »

Les candidates devront être disponibles au cours des prochains mois. « Il est impératif d'être présente à toutes les séances sans exception », note le comité Miss Tahiti. « Ces formations offertes aux candidates leur sont exclusivement réservées. Elles sont conduites par des spécialistes encadrés par des membres du comité Miss Tahiti. »

Les critères du comité Miss Tahiti

- Vouloir représenter son fenua
- Être proche de sa culture
- Avoir le sens de l'éthique
- Respecter l'ensemble des communautés qui forment la Polynésie
- Accepter de s'engager dans une cause humanitaire ou sociale
- Avoir plus de 18 ans et moins de 25 ans
- Mesure 1,70 m au minimum
- Avoir un casier judiciaire vierge
- Ne pas avoir d'enfant au moment de l'élection
- Ne pas avoir été filmée ou photographiée dans des positions érotiques ou pornographiques au sens large
- Être de nationalité française.

le Lundi 19 Janvier 2015 à 10:20 | Lu 1844 fois