Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Sept nouveaux adjoints de sécurité dans les rangs de la police nationale



PAPEETE le 2 juin 2018 - La cérémonie de fin de scolarité de la troisième promotion des adjoints de sécurité de la police nationale en Polynésie française, a été présidée, ce vendredi, au Centre régional de formation de Police Nationale (CRFPN) par le représentant du Haut-Commissaire de la République, M. Raymond YEDDOU et du commandant Luc ROATTINO, Chef CRFPN en Polynésie française. A également assisté à cette cérémonie Mme Sylvana PUHETINI, représentant le Président de l’Assemblée de la Polynésie française.

Les sept jeunes polynésiens ont été formés pendant trois mois au CRFPN afin d’intégrer l’ensemble des compétences requises pour exercer le métier de policier. Les élèves de cette promotion se sont révélés particulièrement motivés et ont obtenu de brillants résultats, à la plus grande satisfaction de leurs formateurs.

Dans son discours, Raymond YEDDOU a notamment salué le parcours de ces jeunes policiers, qui ont fait le choix de servir la police en Polynésie française : « un choix honorable, infiniment respectable dont vous pouvez être fiers et dont vous devrez être dignes ».

Devant sa famille, la majore de promotion Melle Tehere TERIITEMATAUA, a été chaleureusement félicitée par les autorités qui lui ont remis un présent en récompense de son excellent parcours.

L’enseignement dispensé au centre régional de formation de la police nationale alterne des formations aux techniques et à la sécurité en intervention, le maniement et l’utilisation des armes, mais aussi, des formations à la déontologie policière, au code pénal et au code de procédure pénale.

Dès lundi prochain, ces jeunes polynésiens, recrutés pour une durée maximale de 3 années renouvelable 1 fois, seront affectés au sein de la Direction de la Sécurité Publique.

Liste des stagiaires :

Naea PARAU
Irwing TEIE
Teva TEHUIOTO
Tehere TERIITEMATAUA (Major de promotion)
Mike TUMG
Vaihei VAHIRUA
Tenumi WAN

Rédigé par Garance Colbert le Samedi 2 Juin 2018 à 07:44 | Lu 7476 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 18:01 L'impression 3D pour lutter contre le handicap

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués