Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Sept cyclistes polynésiens s'envolent pour le premier Championnat du monde des énergies renouvelables



PAPEETE, le 28 septembre 2016 - Le 8 octobre, sept salariés de Sunzil vont participer au premier Championnat du monde cycliste des énergies renouvelables à Julienas dans le Rhône. Ils se sont donnés comme défi d'arriver les premiers des délégations outre-mer.

Ismaël, Yannick, Laurent, Patrice, Raphaël, Lionel et Marcel, se sont lancés un défi : participer à la première édition de la Renewable energies World Championship. Le 8 octobre, chacun dans sa catégorie parcourra 65 ou 52 kilomètres à vélo à Juliénas dans le Rhône.

La petite délégation polynésienne s’entraîne depuis un an au vélo. Coachés par Laurent Le Goff, champion de Polynésie, responsable administratif et financier dans l'entreprise, qui participe aussi à la course, les collègues ont intensifié leurs entraînements. Depuis trois mois, ils s’entraînent cinq fois par semaine. En montée, sur le plat, en descente, tout y passe, "on s’entraîne au maximum, on donne tout ce qu'on a!", raconte Patrice Trompette. "Ca demande beaucoup d'investissement personnel et physique", confie-t-il en riant. En plus des entraînements, les sept coureurs ont dû poser quinze jours de vacances pour participer à la compétition. "Pour nous soutenir, l'entreprise prend en charge 60% du billet et sur place le siège pendra en charge le logement, on est encouragés par la boite, mais aussi par nos collègues et nos familles", assure Patrice.

Leur objectif est de battre toutes les délégations outremer présentes à la course. "On ne sait pas trop à quoi s'attendre, l'important c'est de participer. On sait qu'on s'est entraîné et qu'on a donné le maximum. Là-bas on sera à fond de nos moyens. Chacun aura la place qu'il mérite et c'est ce qui compte", relativise quand même Patrice.

L’événement réunit 45 équipes, 35 nationalités différentes. Ce sont 261 coureurs qui s'affronteront le 8 octobre. On ne peut que dire Fa'aitoito à nos coureurs qui s'envolent ce soir pour la région lyonnaise et le challenge qui les attend.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mercredi 28 Septembre 2016 à 17:50 | Lu 2458 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués