Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Sécurité routière : Soixante casques remis gratuitement



Ils étaient plusieurs dizaines de personnes, accompagnées de leurs enfants, à patienter ce mercredi du côté de Mama'o pour recevoir leur casque.
Ils étaient plusieurs dizaines de personnes, accompagnées de leurs enfants, à patienter ce mercredi du côté de Mama'o pour recevoir leur casque.
PAPEETE, le 24 octobre 2018 - ​Le comité des sociétés d'assurances (COSODA), et la gendarmerie ont remis gratuitement hier à Mama'o une soixantaine de casques à des enfants âgés de moins de dix ans. "En 2018, quatre personnes ont perdu la vie dans un accident de la route pour avoir négligé le port du casque de protection", a insisté le Colonel Frédéric Boudier, commandant de la gendarmerie au fenua.

Ils étaient plusieurs dizaines de personnes, accompagnées par leurs enfants, à patienter ce mercredi du côté de Mama'o. Le comité des sociétés d'assurances de la Polynésie française (COSODA), et la gendarmerie ont en effet organisé chez un concessionnaire une opération "Echange ton casque", mais dédiée spécialement aux enfants de moins de dix ans.
 
"On avait prévu de remettre gratuitement une trentaine de casques, mais avec l'affluence que l'on a, on va surement en remettre une soixantaine. C'est en tout cas un bon signe de voir autant de monde, cela veut dire qu'ils sont bien conscients de la sécurité de leurs enfants sur la route", a indiqué le Colonel Frédéric Boudier, commandant de la gendarmerie en Polynésie française.

"JAMAIS SANS MON CASQUE"

"En 2018, quatre personnes ont perdu la vie dans un accident de la route pour avoir négligé le port du casque de protection", insiste par ailleurs le militaire. Consciente de ces dangers, Antoinette, accompagnée de sa fille de 5 ans, est venue pour trouver un casque adaptée pour sa fille : "quand on voit tout ce qui se passe en ce moment il faut vraiment être très prudent, et éviter les prises de risques inutiles comme sortir sans casque sur la route. Et c'est très bien qu'ils aient pensé aux enfants pour cette opération. Pour ma part je ne sors jamais sans mon casque pour moi et mes enfants."
 
Si vous n'avez pas pu vous procurer votre casque ce mercredi, une deuxième opération "Echange ton casque", sera organisée à la mi-décembre à Taravao, et à Moorea. Une cinquantaine de bons seront remis à chaque action.
 
Le principe de l'opération est de remettre des bons d'achats d'une valeur de 7 500 francs, en échange d'un vieux casque, à charge pour la personne d'acheter un casque neuf auprès des partenaires de l'opération. Une participation financière est demandée aux intéressés pour acquérir un casque neuf. Les premiers prix sont de l'ordre de 10 000 francs. La participation sera déterminée en fonction du matériel choisi.

Rédigé par Désiré Teivao le Mercredi 24 Octobre 2018 à 17:35 | Lu 585 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 17:26 Le salon du livre ouvert au public depuis jeudi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués