Tahiti Infos

Sécurité des élèves : une priorité du ministre de l’Education (communiqué)


Bureau de communication de la Présidence : "Le Ministre de l’Education, de l’Enseignement supérieur, de la Jeunesse et des Sports chargé de la vie associative, Monsieur Michel LEBOUCHER s’est rendu, ce vendredi, au lycée professionnel de Mahina où des travaux de sécurisation seront entamés d’ici quelques semaines.
Cette opération s’inscrit dans une série de travaux de rénovation et de sécurisation de plusieurs établissements scolaires de Polynésie française pour lesquels les financements ont été votés lors du dernier collectif budgétaire de l’année. En effet, près de 128 millions Fcfp ont été votés par l’Assemblée de Polynésie française afin que les élèves soient accueillis dans des établissements sécurisés. Treize établissements bénéficieront donc de travaux de mises aux normes, à savoir : les collèges de Taravao, de Faa’a (Henri Hiro), de Taiohae et de Hao, le GOD de Manihi, les lycées professionnels de Faa’a, de Mahina et de Uturoa ainsi que les lycées du Taaone, de Aorai, de Taravao, de Paul Gauguin et de Uturoa.
Cette série de mises aux normes débutera par le Lycée professionnel de Mahina où les travaux sont évalués à environ 6,5 millions Fcfp. Outre un traitement contre l’érosion, une clôture sera également posée afin d’empêcher l’accès à un secteur réputé dangeureux. Les travaux prévus consisteront à stabiliser le talus par un gunitage (projection de béton) et à renforcer les clôtures actuelles par la pose d’un grille rigide.
Ce chantier s’étalera sur 2 mois et ne gênera en aucun cas le déroulement des cours. D’autres chantiers seront réalisés également dans d’autres établissements pendant la même période afin d’améliorer au plus vite les conditions d’accueil et de sécurité des collègiens et lycéens. Au total, 22 chantiers répartis, sur 13 établissements scolaires de la la Polynésie française, sont programmés
".

Rédigé par Service de communication de la Présidence le Vendredi 13 Décembre 2013 à 17:08 | Lu 827 fois