Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Secosud : Tevarua Nui à nouveau déboutée par le tribunal administratif



PAPEETE, le 10 mars 2017 - Après une première requête en référé rejetée le 27 février dernier, la société Tevarua Nui est revenue à la charge. Son avocat a demandé la suspension d'exécution de la délibération du 23 février dernier, qui confie la délégation de service public de l'électricité à la société EDT-Engie.

Déboutée, une nouvelle fois. Ce vendredi, le juge des référés a décidé de rejeter la demande de la société Tevarua Nui de suspendre l'exécution du contrat conclu entre le syndicat pour l’électrification des communes du sud de Tahiti (SECOSUD) et EDT-Engie.

Le 23 février dernier, après des années de discussions, le syndicat pour l’électrification des communes du sud de Tahiti (SECOSUD) a tranché. Il a préféré confier le renouvellement de la concession de la distribution publique d'électricité à la société EDT-Engie jusqu'en 2034 plutôt qu'à Tevarua Nui.

Jugeant cette décision entachée d'illégalité, la société Tevarua Nui est allée devant la justice. Après une première requête déposée le 27 février, et rejetée le même jour, elle en a déposé une nouvelle dès le lendemain.

Celle-ci a été rejetée ce vendredi par le juge des référés. Le magistrat explique dans ses conclusions que "la perspective de sa (NDLR : Tevarua Nui ) disparition ne peut caractériser une urgence à suspendre l’exécution du contrat." Il ajoute au point suivant "que le fait que la SAS Tevarua Nui proposait des tarifs plus bas que ceux de la SA EDT-Engie, en particulier pour les 30 premiers kWh de consommation mensuelle des « petits consommateurs domestiques », n’est pas de nature à caractériser une atteinte grave et immédiate aux intérêts des usagers."

A la sortie de l'audience publique de ce vendredi, Eric Noble-Demay, dirigeant de la SAS Teravua Nui, se disait confiant en la justice. Après deux requêtes rejetées, la société en déposera-t-elle une troisième?

Rédigé par Amelie David le Vendredi 10 Mars 2017 à 16:33 | Lu 1470 fois






1.Posté par tautu le 10/03/2017 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca commence à virer au grotesque ........le dossier de teva rua à l'air bien vide !!!

2.Posté par Yannick le 10/03/2017 23:09 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le jugement d aujourd'hui n est que le rejet de la procédure en urgence mais n'est par le jugement sur le fond mais bon tautu on ne peut pas t en vouloir de ne pas rout comprendre ta tête est peut erre comme le dossier de TevaruaNui.. Vide ?

3.Posté par Hirinake le 11/03/2017 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on voit tous acteurs has been derriere cette societe, il ne faut pas du tout s'etonner...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 21:41 Vingt lycéens vont s’envoler vers la Chine

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance