Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Second tour des territoriales : les professions de foi mises sous pli



PAPEETE, le 30 avril 2018. C'est un rituel qui précède chaque élection : la mise sous pli de la propagande électorale. Elle est effectuée ce lundi pour l'essentiel par 193 personnes qui étaient à la recherche d'un travail depuis au moins six mois.

Comme avant le premier tour, 193 vacataires, tous à la recherche d’emploi et recrutés par l’intermédiaire du Sefi, procèdent ce lundi à la mise sous pli des documents électoraux pour le second tour des territoriales. Encadrés et aidés par près de 25 agents du haut-commissariat, ils travaillent depuis lundi ce matin au complexe sportif de Arue pour préparer les plis qui seront adressés aux communes et aux 206 000 électeurs de Polynésie française. Ce travail de colisage et de mise sous pli conduit à la manipulation de 2 millions de feuilles A4 ce qui correspond à 10 tonnes de papier.

10 agents de l’Office des Postes et télécommunications (OPT) sont également présents et participent au bon déroulement de l’envoi des différents colis aux multiples communes des archipels. Le haut-commissariat a de nouveau confié l’étiquetage des enveloppes aux Ateliers pour la réinsertion professionnelle des personnes handicapées (APRP). Six salariés de l’entreprise ont également été mis à disposition du Haut-commissariat en sus des 193 vacataires pour participer aux opérations de mise sous pli.

Une majorité des 206 000 enveloppes de propagande électorale sont d’ores et déjà en cours de distribution dans toute la Polynésie française, notamment par fret aérien et maritime. Des moyens militaires aériens seront également utilisés pour larguer le matériel électoral au premier ou au second tour éventuel sur les îles de Hereheretue (49 inscrits), de Tematangi (43 inscrits) et de Rapa (414 inscrits) qui sont dépourvues d’aéroport.



le Lundi 30 Avril 2018 à 13:44 | Lu 491 fois






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 16:35 Te Ora Hau veut faire entendre sa voix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués