Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"Sauveteur secouriste au travail" : Papeete forme ses agents



PAPEETE, le 11 septembre 2015.La salle polyvalente « Blue Lagoon » de Taunoa a accueilli au début de la semaine, 12 agents de la commune de Papeete qui ont suivi une formation afin de devenir « sauveteur secouriste au travail » (SST) et d'obtenir leur attestation « Prévention et Secours Civique de niveau 1 » (PSC1), formation de base aux premiers secours.

Cette formation a été dispensée par le référent de la commune en hygiène et sécurité, Teiva Tabanou, sapeur-pompier professionnel au Centre de secours de Papeete, qui s’est porté volontaire pour endosser ce rôle. Ainsi, après avoir suivi un parcours de formations spécifiques, mis en œuvre par le Centre de Gestion et de Formation, il est habilité par l’Institut National de la Recherche et de la Sécurité (INRS), organisme public de référence dans les domaines de la santé au travail et de la prévention des risques professionnels, à dispenser des formations dans le domaine de l’hygiène et la sécurité au travail en faveur des agents de la Ville de Papeete. Il peut également former à la manipulation des extincteurs et à l'évaluation incendie, ainsi qu'à la prévention des risques liés à l'activité physique.

Il s’agit de la première session d’une série de formations de ce type, organisées par la commune de Papeete, avec le concours du CGF, au bénéfice de son personnel. Ces actions s’inscrivent dans le cadre des mesures règlementaires obligatoires de prévention des risques professionnels que le maire de Papeete, Michel Buillard, met en place pour protéger la santé et garantir la sécurité des agents communaux dont il a la responsabilité.

Le personnel formé pourra ainsi intervenir rapidement en cas d'accident, en évitant un sur-accident pour lui et pour les autres, en maintenant en vie une victime sans aggraver son état et jusqu'à l'arrivée des secours spécialisés, en moins de 3 minutes et sans matériel. L'objectif est de former un maximum d'agents, en particulier ceux qui sont le plus exposés aux risques professionnels, tels que les agents des services techniques ou exerçant dans des services accueillant le public.

Crédit photos : Ville de Papeete

IMG_7441
  • IMG_7441
  • IMG_7444
  • IMG_7454 rec

Rédigé par Ville de Papeete le Vendredi 11 Septembre 2015 à 15:20 | Lu 776 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Décembre 2017 - 19:41 French blue contre-attaque et casse les prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance